Nous sommes actuellement en
3804 ap. G.S.
On aurait vu Nat dans la région de Shadedplain. Avec sa baguette.
Nous conseillons à tous de fuir ou se cacher le temps de son passage.
Nat, Alex, Kazador et Seldzar combattent des barbares jusqu'au 27 juillet.
Envoyez donc vos MP à Sey ou Aërlión en attendant leur retour.
(si un jour ils reviennent...)
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyMar 15 Juil - 20:43




« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! »

L'après-midi s'écoulait avec lenteur dans les bois de Grimdas. Les lieux éclairés par de faibles colonnes de lumières qui descendaient en se faufilant entre les arbres, étaient beaucoup trop silencieux. Il n'y avait rien, rien à part le chant de quelques oiseaux et des arbres. Enfin presque puisque Hugh-Lancie allongé au pied de son arbre créait des sons aussi atroces que ceux d'une bête malade et en pleine agonie. Il détruisait à lui seul le calme paisible du domaine sylvestre d'un vert émeraude. Adalrik avait toujours détesté le vert et même si le paysage avait du charme, ça lui donnait l'impression que toute cette mousse n'était qu'un amas de rejets maladif vomit par les troncs.

Le fantôme s'ennuyait ferme, tournant en rond au point d'en donner la nausée à celui qui tentait de garder les yeux sur lui. Pourquoi diable l'Epouvanteur avait-il décidé de piquer un somme en pleine journée. Probablement la faute à son rhum. Soit disant "meilleur ami", je t'en foutrait moi. Le mort shoota dans une brindille à travers de la quelle son pied passa, ce qui ne fit qu'augmenter sa sensation de mécontentement.

« Sérieusement, à quoi ça peut servir de passer ses journées à dormir comme un ours! Tu es ennuyeux Hughy, trop ennuyeux ! Tu n'as pas envie d'aller traquer des monstres? Chercher un trésors? Ça nous changerait ! Tu veux que je te dises, tu es un très mauvais Epouvanteur ! Le pire que j'ai rencontré d'ailleurs ! Et par pitié il faudrait que tu fasses quelque chose pour ton problème de ronflements ! Tu n'imagines pas à quel point ils sont insupportables. »

Pas de réponse, le brun dormait à poing fermé, lui donnant l'impression que même une explosion ne le réveillerait pas. Adalrik s'installa en tailleurs, flottant à quelques centimètres du sol et presque totalement opaque. Il se mit à tenter de saisir tout ce qui lui trainait sous la main, aussi bien brindilles que cailloux, se loupant à de trop nombreuses reprises. Il finit par saisir un gros cailloux qu'il lança. Malheureusement au lieu d'atterrir sur l'homme endormit, il percuta le tronc. Au bout d'une énième tentative, un cailloux atterrit enfin sur sa cible, au beau milieu du front. Peine perdue, les ronflements reprirent. Excédé, le fantôme se releva tout en reprenant ses cent pas.

Pourtant l'action ne tarda pas à arriver puisqu'un homme encapuchonné se faufila à travers les arbres tout en s'approchant de l'homme endormit. Adalrik l'observa les sourcils froncé, invisible. Cet espèce d'idiot a vite intérêt à se réveiller où il va se faire totalement dépouiller comme on plume un poulet. Au moment même où le brigand saisit le sac de son "compagnon", le fantôme le reteint comme il put, sachant qu'il ne tiendrait pas longtemps. L'homme se décomposa instantanément, ne comprenant pas ce qui retenait le sac.

« Hugh c'est le moment de te réveiller ! » hurla-t-il pour que l'Epouvanteur reprenne ses esprits tandis que l'inconnu bondit presque sous les paroles sorties de nulle part. Il finit par sortir une dague, la brandissant dans les airs, tentant de s'attaquer à un ennemi imaginaire. A ce moment, Adalrik redevint opaque, perdant la prise qu'il avait sur le sac, les yeux grands ouverts avec cette expression de totale incompréhension sur le visage. Celui-là, il ne va pas bien du tout.



Dernière édition par Adalrik Balshillek le Sam 26 Juil - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyMer 16 Juil - 14:51

Hugh, Rik et un... Brigand ?
Dormir ! Il n'y avait rien de mieux surtout lorsqu'on passait sa vie sur les routes, profiter de l'ombre d'un arbre pour faire une sieste était un moment merveilleux et délicat... Du moins, quand on a pas un esprit hyperactif qui nous suit comme notre ombre, car là, la sieste perd de son charme et devient une des meilleures défenses pour l'ignorer et n'a plus rien d'un agréable moment de paix et de sérénité. Ce n'était plus qu'un moyen pour garder son calme face au flot de parole incessant qui sortait de la bouche du spectre bien trop actif pour sa situation. Cela en était à se demander comment il était mort, peut être tuer par un compagnon un peu trop impulsif qui ne supportait plus son débit de paroles creuse et incessante, ou peut être s'était il étrangler en parlant ? Deux hypothèses tout à fait possible, mais jamais il n'aurait la réponse vu que ce spectre est à première vue amnésique... Un fantôme hyperactif et amnésique ? Autant dire, le pire compagnon de route pour un Épouvanteur qui ignorait les caillou et les paroles lancé par la créature spectrale avec des ronflements de plus en plus intense.

Mais lorsque le spectre se mit à tirer sur son sac, l'épouvanteur en avait marre, plus que marre. Et malgré la soudaine agitation environnante, il ne prit pas la peine d'ouvrir les yeux et saisi violemment son bâton de marche en sorbier et asséna un coup dans... Le vide ! Et merde ! C'est vrai qu'un fantôme est immatériel !Mais l'épouvanteur fut surpris de rencontrer des jambes et d'entendre un homme tomber lourdement. Immédiatement, il ouvrit les yeux et se releva en gueulant un bon coup :

« Mille Gobelins enflammés ! Mais qu'est ce que c'est ce bordel ?! Rik ! Imbécile de spectre de pacotille ! On peut même plus roupiller en paix ! »

Son attention se porta soudainement sur le bandit assommer qui tenait son sac et une dague entre les mains. Hugh venait de se lever du pied gauche et immédiatement, il appuya son bâton de sorbier sur la gorge de l'abrutis qui semblait être venu le voler pendant son sommeil. Et au moindre mauvais mouvement, l'Épouvanteur pourrait sans doute broyer la gorge de l'homme encapuchonné qui semblait complètement paniqué... A croire qu'il avait vu un fantôme... A mais oui ! Il avait sans doute vu, LE fantôme. Bon, finalement, a croire que Rik avait pour une fois été utile malgré son incapacité en général à effrayer, c'est l'effet de surprise qui avait plus fait effet sur le coup. Il se pencha doucement vers le criminel qu'il avait immobiliser, un regard obscur, juste pour remettre une petite couche de peur.

« Mon cher petit gars, tu sais pas où tu es tombé et... C'est... Mon Rhum ! »

Il attrapa sa bouteille qui était sur le côté de sa pochette, l'ouvrant avec le dent. Il prit une grande gorgée de la boisson alcoolisé en chutant en arrière, libérant le brigand de l'emprise de son bout de bois par la même occasion. Celui-ci profita pour fuir avec la sacoche et lorsque l'Épouvanteur remarqua son erreur, il se tourna vers le fantôme.

« Sans commentaire... »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyMer 16 Juil - 16:32




« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! »

Hugh-Lancie avait en cet instant la capacité réactive d'une moule qui ne comprenait vraiment pas que ses biens étaient en train de s'envoler littéralement et juste sous son nez. Ce fut toujours avec de grands yeux ronds comme des billes qu'il observa l'Epouvanteur frapper dans le vide. Les deux hommes semblaient avoir été frappés par un quelconque sort hallucinogène qui créait des ennemis imaginaires. « Ça y est, ils sont devenu fous ! » Lâcha le fantôme en levant les yeux au ciel.

Heureusement, Hugh finit par percuter l'inconnu qui s'écrasa lourdement sur le sol. Pas si gauche que ça finalement. Quoique vu comment il s'exprimait, il n'avait pas encore comprit ce qu'il se tramait. S'il avait eu les moyens de le secouer comme un prunier, il l'aurait fait en cet instant même. Adalrik lui montra le brigand du doigts. « Comme si j'étais capable de te réveiller juste parce que je m'ennuie. » Il fit l'innocent, bien entendu qu'il en était plus que capable et la tentative de lancer de projectiles en avait été la preuve. Et ce n'était pas la première fois que le fantôme tentait de briser la mauvaise habitude de l'Epouvanteur. De toute manière ce n'était pas l'heure de rentrer dans ce genre de débat.

Si Hugh prenait soudainement des airs de chevaliers capturant l’ennemi de façon héroïque, faisant presque sautiller Adalrik, où du moins ce qui ressemblait à des saut, ça ne dura pas bien longtemps. Le Rhum, bien que surnome "meilleur" ami, n'était rien d'autre qu'un aimant à catastrophes et autres stupidités. Le fantôme soupira en se massant les tempes lorsque l'homme détala avec le sac. Il manqua d'applaudir, mais se reteint tout de même.

« Jolie tentative, un chouilla trop maladroite si tu veux mon avis. Laisses tomber ton rhum la prochaine fois, ça vaut mieux. Puis qu'est-ce que je t'avais dit à propos de cette forêt plutôt glauque? Mh? Heureusement que j'étais là pour te réveiller sans quoi tu serais probablement de mon côté. La prochaine fois peut-être que tu te décidera enfin à m'écouter ! Ne me regarde pas comme une vache au bord d'un chemin, cours chercher ton sac bon sang, qu'est-ce que tu attends !! » Lâcha le spectre dans de grands gestes explicatifs avant de disparaître pour réapparaître une bonne dizaine de mètres plus loin.

« Bon tu viens? » Omis le suivre comme son ombre, il n'était pas vraiment capable d'en faire plus et s'il voulait récupérer ses affaires, il devrait se débrouiller avec son bout de bois. Ses seuls avantages, c'est qu'il se déplaçait plus vite et pouvait l'espionner dans sa planque en passant à travers les murs. Malheureusement si l'Epouvanteur se comportait encore comme un bras cassé, il risquait fort de ne jamais revoir ses affaires. D'un autre côté vu la quantité d'objets inutiles en tout genre qu'il avait tendance à collectionner comme une pie, ce n'était pas plus mal, ça le débarrasserait d'un poids considérable. Dans tous les cas cette petite "mission improvisée" réjouissait déjà Adalrik qui ne tenait déjà plus en place. A croire que ce brigand était tombé au bon moment puisqu'il attendait d'avoir un peu d'action depuis le début de la journée.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyMer 16 Juil - 16:59

Hugh, Rik et un... Brigand ?
Qu'est ce qu'il ne comprenait pas dans ''Aucune commentaire'' ? C'était la question que se posait l'Épouvanteur lorsque le fantôme se mit à faire la morale au vivant. Un soupir de désespoir fut la seule réponse de l'Épouvanteur qui conserva sa réplique piquante pour une autre occasion, car oui, qui était vivant ici ? C'était Hugh et non Rik, donc les conseils de survie étaient à éviter de la part du fantôme, ou du moins ceux-ci ne se montrait sûrement très peu efficace. Ou dirons nous plutôt que ce cher spectre à oublier le premier conseil pour survivre à un voyage dans ce monde hostile, la fermer simplement. Car oui, c'était plus fréquent qu'on peut le penser les voyageurs qui tuent leur compagnon de voyager trop bavard, c'est souvent un geste impulsif, agacer par les absurdité de son compagnon que ce genre de scène arrive. Enfin bref, en cet instant, pas le temps de réfléchir et le fantôme prit les avants, pour une fois, il avait raison, il fallait poursuivre le voleur. Car si celui-ci à le malheur d'ouvrir sa sacoche... Vive le bordel, il avait de forte chance de libérer les derniers gobelins que notre Épouvanteur avait capturer dans un petit coffre. De plus, si on apprenait qu'il avait par la même occasion perdu son journal de bord, la honte n'en serait que plus grande encore.

Immédiatement, Hugh se releva, buvant une dernière gorgée de rhum afin de vider sa bouteille avant de se lancer à la poursuite du brigand. Sans doute suivit par le fantôme, mais ça il l'ignorait puisqu'un fantôme ça ne cours pas à sa connaissance, ça lévite. L'Épouvanteur n'eut pas trop de difficulté a retrouver la piste du brigand qui laissa derrière lui des traces grossières, Hugh vint à la conclusion que ce n'était qu'un petit voleur à la sauvette et qu'il n'avait sûrement pas l'habitude des vols en forêt. Assez rapidement, il aperçu le voleur au loin, il décida de lui lancer sa bouteille de rhum vide, il prit quelques instants pour s'approcher de l'homme qui fouillait déjà sa sacoche, finalement il s'approcha assez près pour prendre l'homme par surprise et lui lança la bouteille en pleine tête, le voleur l’effondra, laissant tomber l'objet qu'il avait entre les mains. L'Épouvanteur se retourna et dit fièrement en direction du spectre qui l'accompagnait.

« Si c'est pas la grande classe ça ! Tu vois que le rhum, c'est toujours utile Rik ! »

Il ne remarquait pas ce qui se passait derrière lui car le brigand avait entre ses mains la boite qui contenait les esprits des deux gobelins qu'il avait capturer non sans difficulté quelques jours auparavant. Des esprits malicieux qui s'amusaient souvent à jeter des objets plus ou moins gros sur les humains, il y avait même eux plusieurs fois des rumeurs racontant que des esprits malin de ce genre étaient capable d'aller jusqu'à lancer des enclumes. Hugh reçu alors sa sacoche en pleine figure sans comprendre ce qu'il se passait avant de recevoir le coffre entre les deux yeux et de tomber dans les pommes. Rik se retrouvait désormais face à deux drôles de esprit de gobelins, et le seul objet qui pouvait les capturer venait de voler dans le crâne de l'Épouvanteur. Si Hugh avait été conscient ou serait mort, il n'aurait qu'une seule chose à dire à Rik. Bonne chance.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyMer 16 Juil - 23:24




« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! »

Le regard d'Hugh-Lancie en disait long, très long même et dieu merci, l'Epouvanteur était incapable de le tuer une seconde fois, ça avait déjà été fait, même si la cause restait vague et lointaine. Si ça se trouve, l'un de ses compagnon de route l'avait fait tomber du haut d'une falaise. C'est l'unique chose dont il se souvenait, la chute interminable avant l'impact bien des mètres plus bas. Le moment n'était cependant pas à la recherche d'un potentiel souvenir apparut de nulle part. Le fantôme suivit son compagnon, bien qu'invisible, il savait très bien que Hugh pouvait sentir sa présence. Autant rester discret et tenter de lui donner un coup de main en douce en cas de problèmes. Après tout d'une certaine manière, avoir un spectre comme allié pouvait se révélé utile et totalement improbable pour un épouvanteur, d'où le fait de jouer sur l'effet de surprise.

Et justement en parlant de problème, voilà que la source apparut devant eux. Adalrik salua tout de même l'exploit de son compère avec des applaudissements, redevenant visible pour lui lancer un sourire. « J'avoue que pour ce coup là... Att...! » Il n'eut même pas le temps de finir son avertissement que le brun se prit sa propre sacoche en pleine tête, accompagné de cette petite boite ouverte avant de tomber sur le sol. Il n'était tout de même pas mort? Toujours regarder ses arrières au lieu de se vanter comme un pan. Une fois de plus Adalrik se massa les tempes dans un soupir qui en disait long.

Le fantôme croisa le regard des deux esprits monstrueux et se raidit. « Ça ne sent pas bon du tout. Hughy? » Il tenta de le secouer, peine perdue, ses mains passaient à travers le corps de l'épouvanteur et ce dernier ne sentirait qu'une sensation de froid. Les deux esprits s'amusaient déjà à faire voler des branches dans des rires tout bonnement atroces qui ne présageait rien de bon. Ils n'avaient rien de ses petits poltergeist qui passaient le temps en faisant bouger quelques objets. Ça avait déjà été un miracle que Hugh les capture alors s'ils les laissait s'envoler dans la nature pour semer la zizanie, il y allait avoir un sérieux problème. Enfin il ne s'inquiétait pas trop pour lui même, à part voir quelques objets le traverser, il ne risquait rien, l'épouvanteur qui les avait enfermé en revanche...

Bon sang mais qu'est-ce qu'il faisait avec ce genre de chose dans sa sacoche? Il n'aurait pas pu les enterrer quelque part? Il lui avait pourtant bien dit, à croire qu'il faisait exprès de ne pas suivre ses conseils. Il fallait vraiment qu'il cesse de se méfier, d'accord il lui faisait souvent de mauvaises blagues, mais lorsqu'il s'agit de sa santé, c'était tout autre chose. Une première pour un spectre de se soucier réellement d'un vivant et épouvanteur qui plus est.

« Bon sang mais réveilles-toi ! Ce n'est vraiment pas le moment de faire la sieste tu as du boulot ! »  Prit d'une "légère" panique, qui rappelons-le valait le double de celle d'un être humain, sans parler de son hyperactivité, le spectre se mit à tenter de secouer l'homme inconscient par tous les moyens. Il finit par avoir une emprise sur une gourde probablement pleine de rhum, qu'il dé-bouchonna aussi vite qu'il put avant de perdre son emprise pour lui jeter le contenu sur son visage. La gourde lui glissa entre les mains à l'instant même où il lança le liquide, allant s'écraser sur le nez de l’épouvanteur. Si après ça il ne se réveillait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyJeu 17 Juil - 14:40

Hugh, Rik et un... Brigand ?
Qu'est ce qu'il venait de se passer ?! C'était la question que se posa l'Épouvanteur lorsqu'il ouvrit les yeux, trempé par... du Rhum ! Qui avait oser gaspiller sa boisson fétiche ? Rik ? Il jeta un sombre regard au fantôme, se retenant de partager sa surprise et sa colère, il devait avant tout reprendre ses esprits, qu'est ce qu'il venait de se passer ? Il l'ignorait, il se rappelait juste... D'un objet d'un poids plutôt conséquent qui lui atterrit sur le crâne quelques instants plutôt. Il se gratta l'arrière de son crâne tout en restant assit sur le sol, un peu perdu par toute cette action, il sentit un liquide chaud couler de son crâne, il saignait ? Bordel, le coup avait dut être assez violent, l'Épouvanteur était toujours un peu sonner tandis que le fantôme semblait totalement paniqué, qu'est ce qu'il avait encore fait ? A part lui jeter son rhum en pleine face pour le réveiller apparemment, Hugh explora les alentours du regard, jusqu'à tomber nez à nez avec la boite qui contenait les esprits malins quelques instants auparavant, ouverte et vide... Enfin la gravité de la situation se révélait à lui et il ne put retenir un énième jurons face à ce qui les attendaient.

« Mille gobelins carbonisé ! Me dit pas que tu as relâcher les deux esprits, Rik ! Ce sont pas tes copains ces deux là, bon sang ! Et s'ils sont dans les environs... On est vraiment dans la merde, enfin, moi je le suis, toi tu dois pas en avoir beaucoup à faire vu que tu es déjà mort... Et il est où l'autre crétin qui a essayer de me choper ma sacoche ? Tiens, elle est où cette sacoche aussi ? »

Il baissa légèrement les yeux et remarqua le sac étalé à côté de lui et fut satisfait de retrouver tout son matériel. Finalement, la journée n'était pas si mauvaise que ça, il avait au moins récupérer sa sacoche, mais maintenant, il devait remettre la mains sur ces maudits esprits gobelins, des créatures affreuse et particulièrement gênante. Surtout qu'il n'était plus très équipé pour piéger ce genre de créatures, il fallait espérer qu'ils soient assez idiot pour plonger eux-même dans la boite même s'il y avait très peu de chance pour que cela arrive. Bon sang, c'était vraiment une sale journée et au final, le fantôme n'aidait même pas un minimum un minimum... A cause de lui, Hugh n'avait plus de rhum et la ville la plus proche était Xanthes. L'Épouvanteur n'était pas prêt à remettre un pied là-bas avant une petite décennie vu son ardoise à la taverne de la ville. Mais actuellement, il n'avait pas le temps de penser à ça, il fallait se ressaisir et réfléchir à un moyen de les retrouver et capturer, le brun pouvait encore sentir leur présence dans la forêt, ils n'étaient pas trop loin et cherchaient sans doute un pauvre voyageur à qui jouer des tours. Il sorti de sa sacoche son carnet de route et commença à le feuilleter.

« Mmmmh, c'était déjà quand qu'on les avait capturer ? Et où aussi ? Je sais plus trop... Fichus esprit, ça a toujours été une plaie à capturer... Bon, esprit Gobelin, esprit Gobelin, surnommé ainsi pour leur apparence fantomatique ignoble assez proches de celle d'un Gobelin, ouai ouai, j'avais compris ça. Joueur, malins, vicieux, pire que des fées, mais réagit facilement à la provocation... Ouai, bon, c'est la seule chose sur laquelle on peut jouer et tu es un expert pour agacer ton entourage Rik, j'ai peut être une idée et pour une fois, tu seras utile. »

Mais pas le temps d'attendre l'accord du fantôme, dans tout les cas il avait intérêt à le suivre s'il voulait pas se retrouver seul dans cette forêt. L'Épouvanteur parti immédiatement sur la piste des esprits malicieux avant de prendre le temps d'expliquer son plan à son compagnon d'infortune, pour une fois, l'hyperactivité du fantôme allait servir à l'Épouvanteur et aussi surprenant que ce soit, un spectre pouvait parfois être utile à notre cher Hugh, comme maintenant.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyJeu 17 Juil - 19:51




« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! »

Par chance, l'épouvanteur retrouva connaissance sous le regard paniqué du fantôme qui finit par grimacer en voyant la belle tache rouge au sommet de son crâne. Déjà qu'il n'était pas très doué au mieux de sa forme alors avec un coup sur la tête en plus, Adalrik n'osait même pas imaginer. La preuve, le brun lança des accusations au fantôme. Sérieusement il le croyait coupable d'un truc pareil, d'accord il s'ennuyait ferme, mais tout de même.  

« Tu crois sérieusement que je suis capable d'ouvrir une boite scellée de la sorte avec tout un tas de trucs d'épouvanteurs autour et de te la lancer sur le crâne? Moi qui ne sait déjà même pas tenir un cailloux plus de deux secondes ! Et ne crois pas que je suis stupide au point de vouloir devenir l'ami de n'importe quoi. Si ces choses étaient dans une petite boites c'est qu'il y avait une raison ! Réfléchis un peu !  » Le fantôme se mit à faire les cents pas, ou plutôt flottait de manière à ce que ça y ressemble, le tout avec une nouvelle fois des grands gestes, la nervosité de ce dernier étant probablement à son comble.

Il ne prêta même plus attention à l'homme qui cherchant le pourquoi du comment il était parvenu -par miracle- à enfermer les créatures, continuant de déblatérer seul tout un tas de choses qui n'avaient ni queue ni tête dans de grands gestes trop expressif qui lui donnait cet air complètement fou. Ce fut seulement à l'évocation de son nom qu'Adalrik finit par se taire pour écouter l'épouvanteur qui semblait avoir trouvé une idée. Instantanément, il se pencha au dessus de lui comme un enfant le ferait pour écouter le plan d'une bonne blague.

Pourtant le super plan qui visait à le faire participer ne sortir pas de la bouche de Hugh qui courait déjà à travers les arbres. Intrigué et à la fois soudainement excité de pouvoir se montrer utile auprès de son compagnon, le fantôme le suivit, disparaissant et apparaissant au fil du chemin. Lui qui avait toujours émit le souhait de le coincé sur sa tombe, voilà qu'il semblait enfin voir en lui un acolyte de choc. Il s'imaginait déjà en train de l'accompagner à chacune de ses missions tel un vrai héros, bien que limité dans ses exploits. D'accord il rêvait un peu vite, non seulement Hugh-Lancie était très mauvais, mais en plus s'il passait son temps à dormir et boire du rhum, ça gâcherait tout le côté héroïque de la chose.

« Alors c'est quoi ce super plan d'attaque? On les attrape par derrière? Tu vas nous faire un super truc d'épouvanteur comme une tornade pour les aspirer dans la boite? Oh attend je sais ! Tu vas les transformer en champignons ! Remarques s'ils sont comestibles ça feras ton souper. Tiens au fait ça a quel goût un champignon? Je dois avouer que je n'en ai absolument aucune idée. » Lança-t-il avec un grand sourire enfantin tout en apparaissant juste devant lui avant de se faire traverser par Hugh toujours en pleine course comme s'il venait de traverser un nuage froid. Il s'efforça de rester à ses côtés, bien opaque, histoire d'écouter la stratégie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyVen 18 Juil - 16:07

Hugh, Rik et un... Brigand ?
Une tornade ? Le fantôme pensait vraiment que l'Épouvanteur était un sorcier ou quoi ? Certes, les connaissances du brun sur le monde occulte étaient grande, mais cela ne voulait pas dire qu'il était capable de faire usage de magie, il n'était pas imprégné de cet élément, après tout, un Épouvanteur était simplement un humain capable de sentir l'influence des forces obscurs sur la nature, septième fils d'un septième fils et rien de plus. Il n'était pas né sorcier, même si cela faciliterait sans doute son travail. Mais ce n'était pas le cas et il devrait se débrouiller avec ce que sa nature et ses connaissances lui offrait, d'où l'usage de sorbier, de l'argent et du sel couper à la limaille de fer. Ainsi qu'un fantôme extrêmement agacer pour sur le coup, c'était l'occasion de savoir si un spectre pouvait se montrer utile pour les Épouvanteurs même si cela était une alliance qu'on disait contre nature. Il fallait avouer qu'il avait déjà envisager d'utiliser l'ectoplasme dans sa lutte contre les forces occulte plus d'une fois, un fantôme pouvait toujours être utile...

Et tandis que le fantôme était animé par l'excitation de montrer son utilité, Hugh mettait au point dans sa tête les derniers détails de son plan tout en suivant la piste des esprits malin fuyard, jusqu'à ce qu'il perçoit un cris de frayeur d'un homme une dizaine de mètres devant lui, les esprits de Gobelins devaient sans doute tourmenter le pauvre voyageur ou brigand. Il ne risquait rien de bien grave évidemment à part quelques bleus. L'Épouvanteur tenta de s'approcher discrètement, se cachant derrière un arbre avant d'expliquer son plan à son compagnon fantôme en toute discrétion, il espérait au moins que le spectre avait ses oreilles grands ouverte car il ne lui expliquerait pas une seconde fois.

« Donc, comme tu as un réel talent pour agacer ton entourage en quelques mots, car je ne vois pas une autre mort pour toi que la colère d'un compagnon de voyage que tu aurais harceler. Il faudrait que tu les titilles un peu, ils réagissent assez rapidement à la provocation, il te faudra a peine quelques mots pour qu'ils tentent de t'agresser et là je surgirais et les capturerait a nouveau dans la boite vu que je n'ai pas réellement de matériel très adapter à une chasse en forêt, je compte vraiment sur toi et ça tombe bien vu que tu voulais te montrer utile. J'espère que tu as bien compris ? Maintenant, il faut y aller. »

Il laissa alors le fantôme aller provoquer les deux sombres créatures, espérant qu'il ne ferait pas envoler en éclat son plan pour capturer les esprits malicieux. L'Épouvanteur ferma les yeux quelques instants derrière son arbre, se concentrant pour ressentir plus intensément la présence des créatures et lorsque celle-ci fut assez proche, il bondit, la boite grande ouverte, piégeant... Un des deux esprits de Gobelin, par réflexes, l'Épouvanteur fit vote-face à la créature qui avait éviter le piège mais reçu immédiatement un coup de tronc d'arbre dans la tronche, l'homme chuta, sonner. Il lui fallu quelques instants pour se ressaisir tandis que la malicieuse créatures disparu dans un sombre ricanement. Hugh serait contre lui la boite dans laquelle il venait d'enfermer a nouveau un des deux Gobelins spectrale. Des créatures mystérieuse et plutôt emmerdeuse quand on y réfléchissait, plus agaçante que dangereuse... Quoique.

L'Épouvanteur clignait des yeux plusieurs fois, tout autour des lui semblait troubles, ce coup de ''massue'' improvisé l'avait fait perdre tout ses repères, il lui fallu quelques secondes avant de pouvoir se relever. Il ne comprenait plus grand chose sur l'instant, comme si ce coup l'avait mit dans un état d'ivresse, ou plutôt l'inverse, c'était rare lorsqu'il ouvrait autant ses yeux d'habitude mi-clos, il se tourna vers le spectre avec le regard d'un abruti et posa une question.

« Euuuuuh... Qu'est ce qu'il s'est passé ? »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptyDim 20 Juil - 16:30




« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! »

Hugh conserva le secret jusqu'au bout, appâtant un peu plus le spectre qui n'en pouvait plus de ce suspens comme un véritable enfant qui devait résister avant d'ouvrir un cadeau. Les cris d'une victime s'élevèrent dans les airs, faisant fuir quelques oiseaux au passage, ce qui ne fit qu'augmenter l'excitation d'Adalrik qui semblait faire de petits bonds. Il s'interrogeait sur ce qu'il allait devoir faire, sachant très bien qu'il était limité dans ses actions, mais en tant que fantômes, il avait d'autres ressources.

Une fois que son compagnon épouvanteur se dissimula derrière un arbre, le spectre fit de même en se rendant parfaitement invisible. Bien qu'il ne le voyait plus, il savait que Hugh pouvait encore sentir sa présence à ses côtés. Lorsque ce dernier ouvrit la bouche, Adalrik tâcha de rester concentrer bien que son esprit commença à divaguer à la moitié de sa tirade, s'indignant plus des piques qui lui avait lancé qu'autre chose. Malheureusement, l'épouvanteur ne put voir cette grimace outré sur son visage resté invisible. Alors qu'il n'avait même pas terminé, le spectre apparut quelques mètres plus loin, commençant à faire de grands geste pour attirer l'attention du Troll qui devait tout de même être assez stupide pour foncer dans un fantôme. Enfin il ne se posa pas vraiment la question.

« Hey vous ! Oui vous les Gobelins avec des têtes de...euh Troll ! Oui parfaitement vous avez des têtes aussi cabossées que celle d'un Troll. D'ailleurs plus sérieusement vous êtes cousins? Une autre branche de la famille? A vrai dire je me suis toujours posé cette question alors tant que j'en tiens un sous la main? Je peux vous proposer quelque chose, moi aussi j'aime faire de bonnes petites blagues aux humains et si on y allait ensemble? Je sais où se trouve la ville la plus proche, plutôt sympa d'ailleurs, un chouette endroit. »

La créature s'avança, se faisant immédiatement capturer par Hugh qui sortit de son arbre. Seulement le plan ne se déroula pas exactement comme prévu puisque l'épouvanteur se retrouva une fois de plus sur le sol, provoquant immédiatement un regard levé vers le ciel de la part d'Adalrik. Cette fois, l'homme se remit assez rapidement sur pied, se relevant avec cet air totalement sonné.

« On les as eu ! Enfin non, pas tout à fait vu que l'un d'entre eux s'est envolé après t'avoir donné un sacré coup sur le crâne, d'ailleurs le son de l'impact était assez impressionnant. Tu vois qu'on fait une bonne équipe ! Par contre cette fois-ci essaie de cacher la boite ailleurs que dans ton sac. » Il désigna l'objet qu'il avait entre ses mains avant de rire face à la tête que le vivant tirait. Il ne l'avait jamais vu avec un tel regard qui s'apparentait au fou de sortie. « Tu verrais la tête que tu fais en ce moment, elle vaut de l'or ! » Lâcha-t-il tout en tentant de l'imiter de façon plus qu'exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie EmptySam 26 Juil - 14:10

Hugh, Rik et un... Brigand ?
Il lui fallu un certain temps pour reprendre complètement ses esprits, ce gobelin avait une sacrée frappe, c'était certain. Même si le coup fut moins violent que le coffret qu'il reçu un peu plutôt. Celui-ci même s'agitait quelque peu entre ses mains qui le tenait fermement, instinctivement, il était bien décidé à ne plus le laisser s'enfuir même si son compagnon était sûrement aller semer la zizanie dans le bois de Grimdas. Se remémorant sa récente demi-victoire, il étouffa un juron. Avisos n'était pas avec lui aujourd'hui, entre un brigand qui lui vole sa sacoche et la libération des esprits de Gobelins par ce même bandit pour se finir sur la fuite d'un de ces esprits malicieux qu'il avait eu tant de mal a capturer quelques semaines auparavant. Il ne réagit même pas face au rire agaçant de son compagnon spectre, il se contentait de prendre conscience de la malchance qui le frappait aujourd'hui. Et le comble de tout ça, c'est qu'il n'avais plus la moindre goutte de rhum ! Enfer et damnation, Avisos l'avait sans doute maudit aujourd'hui, peut être a cause de sa flemme légendaire, mais si seulement le dieu créateur connaissait sa douleur, celle de traîner un sacré boulet, malgré son état spectral, Rik était parfois le pire compagnon de voyage. Mais savait aussi parfois se rendre assez utile. Mais bien évidemment, Hugh gardait ce dernier détails pour lui, histoire de ne pas gonfler l'égo du fantôme, il était déjà assez agaçant ainsi.

L'Épouvanteur ouvrit enfin la bouche, sans rien dire a première vue. Il réfléchit a ce qu'il pouvait bien ajouter. Oui, il avait laisser s'échapper un satané gobelin, oui, la réputation de ces bois serait sans doute entacher par sa faute. Oui, il n'avait plus de rhum et au final, il se demandait s'il devait vraiment faire part de cette mauvaise aventure dans son journal, ou combler le vide d'aujourd'hui par une recette de cuisine ? En toute franchise, les réponses ne se bousculaient pas dans son esprit et il devait se faire à l'évidence qu'un passage a Xanthes s'impose... Quoique, il est privé de rhum là-bas, est ce alors une bonne idée d'y retourner ? Il l'ignorait, il finit par simplement soupirer, presque au bord du désespoir.

« Bon !... Bon... Bon, bon... Il vaudrait mieux quitter ce bois avant que le Gobelin revienne pour nous mitrailler de châtaigne. Mmmmh, tu sais qu'elle est la prochaine ville en dehors de Xanthes ? Il vaudrait mieux éviter la capitale. »

Le fantôme ignorait encore pourquoi, mais Hugh était bien décider a tout faire pour ne pas devoir passer par la capitale de ce beau continent. L'idée de faire face à ses créanciers ne le réjouissait pas du tout, au contraire. Si l'homme était bien connu, c'est pour un ardoise quasiment légendaire dans une taverne de Xanthes, ardoise qui a fait un sacré trou dans le chiffre d'affaire de ce tavernier qui lui voue depuis une haine sans limite et qui a tout fait pour plus qu'aucune taverne de Xanthes lui serve du rhum jusqu'à ce qu'il rembourse son ardoise. Depuis, l'homme n'a plus osé mettre un pied à la capitale et ça depuis... Quelques années tout de même et Hugh ne se trimbale pas son compagnon fantôme depuis autant de temps et fort heureusement, car aujourd'hui alors le suicide pourrait sembler envisageable pour Hugh.

Enfin bref, moins de bavardage et de divagation et plus de marche, du moins, c'est ce que pensait Hugh, le Gobelin pourrait revenir a n'importe quel moment. L'Épouvanteur remit convenablement sa sacoche et suivit du fantôme toujours trop bavard, il décida de quitter cette forêt au plus vite avant que l'esprit malin revient ou qu'il fasse de nouveau fasse à une bande de bandit... Quoique, avec la chance qu'il traînait aujourd'hui, il y avait beaucoup de chance pour que ce ne soit que le début de ses mésaventures.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty
MessageSujet: Re: « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie   « Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Un brigand ! Sors ton épée! Mais non pas la fourchette ! » ♦ Ft. Hugh-Lancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KALEYA ▲ c'est bien d'être gentil mais il s'agirait de pas devenir débile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ LEGENDS OF NAWAK ::  :: Ϟ the Ghost's Palace-