On aurait vu Nat dans la région de Shadedplain. Avec sa baguette. Nous conseillons à tous de fuir ou se cacher le temps de son passage.
Nat, Alex, Kazador et Seldzar combattent des barbares jusqu'au 27 juillet. Envoyez donc vos MP à Sey ou Aërlión en attendant leur retour.(si un jour ils reviennent...)
« bite your tongue, swear to keep your mouth shut »
Nom : Pendleton. Prénom(s) : Hendrick. Avec un H au début, merci d’en prendre compte et d’inspirer légèrement en prononçant son prénom sous risque de l’écorcher. Date & lieu de naissance : 2436 AP. G.S, à Shadedplain. Son père était pêcheur et a passé une bonne partie de son enfance avec une odeur de poisson collée sur le dos. Qu'il haïssait cette odeur ! La perte de l'odorat dû à son statut de fantôme est tout sauf un manque. Date & lieu de mort : 2477 AP. GS, à Highclockers. Monsieur a déménagé pour la capitale encore adolescent. On peut compter sur les doigts d'une main les fois où il était retourné à Shadedplain, de son vivant. Il y retourne beaucoup souvent depuis qu'il est mort. Race : Fantôme. Profession : Scientifique-inventeur de son vivant. Scientifique-inventeur de son état de mort-fantômatique. On change pas un métier qui change une vie et qui vous tue. Lieu de résidence : Son lieu de prédilection reste son laboratoire. Plus personne y met les pieds, ce n'est aujourd'hui qu'un sous-sol délabré avec pour seule source de lumière une fenêtre poussiéreuse et condamnée proche du plafond. Pour on ne sait quelle raison, Hendrick revient de plus en plus souvent à Shadedplain, à l'endroit de son ancienne maison aujourd'hui complètement et définitivement disparue. Certains disent que c'est pour l'aura qui résident toujours en ces lieux. Situation : Décédé à son plus grand malheur, car il considérait cela comme une malédiction et il lui a fallu un temps incommensurable pour s'y faire. N'a jamais été marié, n'a laissé aucune descendance.
Passionné par son travail, Hendrick fait (et faisait) partie des gens qui ont la chance d’aimer leur travail. C’en est même obsessionnel. A la fin d’une lecture d’un paragraphe ou après avoir réalisé une maquette à l’échelle de sa maison d’enfance et avoir ajouté LE détail, il peut laisser échapper un rire enfantin en disant pour lui « mais oui c’était ça qui manquait, c’est évident ! » Les sciences sont pour lui un art. Il lui arrivait de détruire cet art. Pas parce que cela ne lui plaisait pas, mais détruire quelque chose de magnifique rendait la chose encore plus vraie. De ce fait, cela l’oblige à faire toujours mieux. A dire vrai, il aime tellement les sciences, et il est question ici de toutes les sciences, qu’il en oubliait de vivre, parfois. Maintenant qu’il est mort, ce qui est bien, c’est qu’il a plus à penser à ce petit détail, hein.
Indépendant, sans être asocial, il préfère encore aujourd’hui, le silence qu’offre une réflexion solitaire que le brouhaha de plusieurs conférenciers-scientifiques se déchirant les moustaches sur les bienfaits ou méfaits pour les femmes de la montre-boussole-calendrier-tension-taille-poids-ovulation-enceinte-grippée-mourante. Sérieusement, des gens ont vraiment inventé ça ? Bref, rien ne pouvait remplacer son fauteuil rembourré et la fumée blanchâtre, grisâtre voir noirâtre qui sortait des tubes de son laboratoire. Hendrick a développé assez d’aptitude pour créer de nouveau quelques inventions, malgré son statut de fantôme dont les doigts traversent n’importe quel objet. C’est la pensée qui fait tout maintenant et Hendrick s’y était habitué.
Pointilleux comme une demoiselle en fleur voulant que chacune de ses boucles de ses cheveux soit parfaites, il aime que chaque chose soit à sa place. Etonnant quand on le connait bien car, malgré une maison qui était toujours impeccable, son laboratoire et d’un bordel sans nom. Pas pour lui. Pas pour Pendleton qui sait où se trouve chaque chose, car chaque chose à sa place. Ainsi, l’éprouvette graduée se trouve entre sa boite de tubes à essais et son verre à pied lui-même se trouvant sur le tome 2 de la thèse de William Stonewall sur La Mécanique à vapeur, des origines à nos jours, dont le tome 1 se trouvait dans la bibliothèque, derrière la série consacrée aux zeppelins commerciaux. Rien de plus évident !
Colérique à en faire peur les plus téméraire, cela n’arrive que lorsqu’on touche à ses affaires où qu’il ne retrouve pas sa fiole jaugée, il accuse alors le premier individu qu’il trouve sous les yeux. En tant qu’humain c’était déjà un spectacle assez effrayant, mais maintenant qu’Hendrick est un fantôme, ses colères brusques et soudaines peuvent faire vibrer les murs, et gare à la personne ayant causé ce trouble, espérons qu’elle ait de bonnes jambes. Ça peut lui arriver lorsque personne ne le comprend dans ses théories scientifiques, et en plus de la colère arrive un sentiment horrible de frustration. Au lieu de se calmer et d’essayer d’expliquer les choses calmement, Hendrick en est incapable. Il a toujours l’impression que le monde est fou de ne pas le comprendre.
Dangereux, tout est bon pour obtenir ce qu’il veut, dans la vie comme dans la mort. Peu importe qui vous êtes, le pourquoi du comment, si Harvey peut obtenir ce qu’il veut, il vous suivra. S’il trouve une personne qui peut s’avérer être utile pour lui, il le hantera. Seul le résultat final compte. Vivant, il avait commis certains gestes que la plupart des personnes auraient pu regretter. Mort, il a continué. L’avantage d’être mort, c’est qu’il n’y a pas de répercussion. Pas encore. Il continue à créer, à inventer, à détruire. Ses expériences, ses maquettes, ses formules, il les aime et il les déteste. Il les aime de lui en faire apprendre toujours plus et il les déteste d’être aussi mystérieux. Alors il fait tout pour résoudre les énigmes qui se sont offerte à lui. Les vivants passant près de son laboratoire savent sans jamais en avoir fait l’expérience qu’il ne faut jamais, ô grand jamais, déranger Hendrick Pendleton lorsqu’il travaille. C’est lui qui vient à vous. Il y en a qui ont essayé le contraire. Certains sont morts, d’autre non. Il suffit de savoir lui parler. Pendleton ne demande pas grand chose, mais trouver le bon bouton est effroyablement difficile.
Joueur malsain, encore plus depuis qu’il est un fantôme. Mais ses adversaires perdent toujours, systématiquement. Être un fantôme est terriblement ennuyeux si on ne trouve pas des adversaires de taille pour se distraire. Hendrick a vu passer un nombre incalculable de candidat à ses jeux. Comme au jeu du peux-tu résoudre cette équation ? Ou bien sauras-tu résoudre cette énigme ? Cela parait si simple à Pendleton ! Alors pourquoi tout le monde échoue ? Ces candidats, c'était la fille du mécanicien, les jumeaux de l'ouvrier, la jeune mariée déjà enceinte... Cela pouvait être tout le monde. Tout le monde aime les jeux, non ? Et pourtant, ces gens-là sont effrayés, terrorisés, la moitié d'entre-eux n'arrive jamais à prononcer un mot, se contentant de bégayer ou de pleurer sur place. Est-il si effrayant que ça ? Oui, et Henrick le savait.
PARTICULARITÉ NAWAKIENNE : ✣ Hendrick aime chanter. De toute manière même s’il n’aimerait pas, il serait obligé de le faire. C’est ainsi. Une fois devant son bureau, il ne peut commencer à travailler sans qu’une douce ballade lui glisse des lèvres. ✣ En relation avec sa manie de chanter, Pendleton parle seul. De son vivant cela inquiétait certains de ses proches, mais maintenant mort, les passants pensent tout simplement que cela doit être normal pour un fantôme. Que se dit-il à lui-même ? Des équations à haute voix, des nouvelles théories scientifiques élaborées et du pourquoi il les trouve toutes incohérentes, ses pensées en somme. ✣ Il cligne des yeux de manière excessive quand il n’arrive pas à trouver ce qu’il cherche. D’une telle force qu’on a l’impression que tout le savon du monde lui pique les yeux. ✣ Pour une raison inconnue, la vue et la mention des instruments à vent l’effraie. Cela est apparu lorsqu’Hendrick est devenu un fantôme. Ne serait-ce que mentionner un hautbois et le voilà disparu. ✣ S’il est dans un lieu inconnu, dans la demeure d’un être vivant par exemple, il va avant toute chose toucher et faire glisser son doigt tout le long d'un mur. Il faisait ça de son vivant, pour chaque nouvelle pièce où il rentrait, et continue aujourd’hui. Couloir de vingt mètres de long, cagibi d'un mètre... Même s’il ne peut plus toucher les murs, il fait frôler son index par-dessus. ✣ Sans vous connaître le moins du monde, il se peut qu’Hendrix passe de longues minutes à vous regarder. Fixer les gens l’aide à se concentrer. Sans cligner une seule fois, ouvrant ses grands yeux vides, il vous regarde sans vous voir. S’il veut être remarqué, son regard est différent, passant de la neutralité totale à l’espièglerie malsaine. Dans ce cas-là, c’est que vous lui serez utile prochainement.
ANECDOTES : Une des seules choses qui lui manque de son vivant et de ne plus avoir la possibilité de boire de café. Il lui arrive d’imiter le geste de tenir une tasse. Cela est devenu mécanique, il ne s’en rend pas compte. ✣ Frustré de ne pas avoir terminé l’invention qui selon lui, allait changer la face du monde, il contribue à améliorer l’engin qu’il confectionne dans son laboratoire. Il refuse de dire à quiconque de quoi il s’agit. ✣ Reconnu de son vivant, il peut arriver que des étudiants téméraires osent s’approcher de son laboratoire par pure curiosité, innocent qu’ils sont. ✣ Bien que faisant partie du groupe de l’Aura, Hendrick choisi avec soin ses partenaires fantômes. Certains étaient des personnages important de leur vivant, d’autres moins mais ayant une capacité cérébrale impressionnante, il les garde sous la main. Sait-on jamais, tout le monde peut servir. Il évite ses camarades joyeux et bruyant qui ont une fâcheuse tendance à l’exaspérer et le frustrer. Il ne sait pas de quoi, mais les voir rire ensemble l’exaspère. ✣ D'une manière générale, le rire et plus particulièrement le rire des enfants l’insupporte. C'est beaucoup de bruit pour rien. Le seul bruit qui ne le dérange pas sont ceux des explosions et le tintement des verres doseurs.
·
MALÉDICTION/DON: Hendrick est depuis son vivant un Vyperhün. Que n'apprécie-t-il pas ce don qu'il considère comme une bénédiction et comme étant le signe que le destin est bel et bien de son côté et que c'est bien ce monde qui est fou et inconscient de ne pas l'avoir entendu suffisamment quand il était encore temps. TYPE: Hendrick fait partie des fantômes Amers. Il en veut à ses confrères ne pas l'avoir pris au sérieux. Il en veut aux Exécuteurs de s'être précipité chez lui alors qu'il travaillait. Il aimerait tant se venger, pouvoir trouver la personne qui serait l'incarnation des injustices vécues de son vivant. Ce n'est pas tout, cependant. Hendrick porte aussi en lui, et surtout d'ailleurs, les traits des Obstinés. Il se doit de finir son travail. Les travaux entrepris sont trop important, trop approfondis pour les laisser à quelqu'un d'autre. Et il est si près du but ! Personne, non, personne ne saura de quoi il s'agit avant qu'il n'ait atteint son objectif. Pendleton a également rejoint le groupe de l'Aura. C'était le fantôme dont il était le filleul, un mécanicien fourbement doué qui le prit sous son ectoplasme et bien que peu enclin à se mélanger à la population fantomatique à ses débuts, il finit par apprécier la compagnie de quelques uns. NIVEAU D'ÉTUDES: Hendrick a étudié l’ingénierie puis s'est spécialisé en ingénierie mécanique aux alentours des vingt ans de son vivant. POPULARITÉ: Les étudiants en ingénierie mécanique le connaissent bien en étant une des références de nombreuses fois mentionnés par leur professeurs. Pas pour ses inventions qui ont révolutionné le monde, mais plutôt pour ses inventions qui ont causé des catastrophes désastreuses. De ce fait, même en tant que fantôme, Hendrick a conservé une certaine popularité, plutôt mauvaise il est vrai. La plupart le de ses confrères vivant le considère comme étant un fou et un inconscient sadique jouant avec la vie des autres, prenant maintenant encore plus de risque et de plaisir car il ne risque plus d'y laisser sa peau. C'est ce qui se dit. Et le fait que cela soit une réalité font que certains nient tout simplement son existence fantomatique, mentionnant son nom comme étant un génie dangereux qui, niais, n'aurait jamais fait autant de dégât. Or, pourvu d'un cerveau à l'intelligent effroyable, il a succombé aux attraits que lui procurait les nombreuses inventions de Caphes. Cela ne change rien au fait que Pendleton est là, et compte encore faire parler de lui. .
·
SI J'ÉTAIS: Un objet, Un tableau. L'idéal pour étaler toutes mes idées. Un animal, Un éléphant. Pour ma mémoire, voyez-vous. Un aliment, Une citrouille. La vider puis mettre ma tête dedans afin de me couper de toute distraction. Laissez moi seulement deux trous pour les yeux et un pour respirer. Le propriétaire d'un mouton, Je me sers de lui pour tester mes expériences. Un cobaye sous la main est quelque chose de précieux. Je l'aurais bien tondu pour me servir de sa laine les longues et froides nuits d'hiver, mais dans ma condition, intuile de vous rappelez que c'est franchement inutile. Face à un loup-garou, Je passe à travers votre loup-garou, et je m'en contre-fiche par la suite. Élu Roi, Je ferais tant de choses mon ami, tant de choses. A commencer par changer votre chemise, elle est ridicule. Coincé dans un placard, *un rictus commence à apparaître sur son front* Comme puis-je me retrouvé transformé dans un placard, par Avisos... Je suis un FANTÔME *l'air se refroidit subitement puis retrouve instantanément sa température habituelle* Transformé en casserole, Je me ferais un plaisir de vous cuire dans ce cas.
J'AIME: le silence - les livres - observer les gens sans rien dire - voir la peur dans les yeux des vivants - résoudre une équation - être le premier de l'histoire à le faire JE N'AIME PAS: le bruit - les endroits trop bondé - qu'on le dérange pour le plaisir de déranger, comme ces gamins qui veulent juste avoir une bonne dose de frisson - qu'on le sous-estime (qui aime me direz-vous ? Le fait est que cela le met dans un état instable, d'où le fait que ceux qui s'adresse à Pendleton s'y prenne avec des pincettes)
Vous voici à la taverne du coin après une longue journée. Là, un type bizarre vous lance un sort de vérité et votre langue se délie complètement sous ses questions. Mais pas de risque de voir vos secrets être dévoilés à tous; le sorcier semble avoir des pertes de mémoire immédiates.
·
✣ Avez-vous une bonne relation avec les membres de votre race ? Et que pensez-vous des autres races ? Les autres fantômes ne me dérange guère, j'irai même jusqu'à dire que certains sont intéressants. Il suffit de savoir à qui s'adresser. Souvent, un seul des nôtres peut tout vous dire sur les autres fantômes alentours. Les autres races ? Ah ! Mes chers concitoyens humains ! N'en étais-je pas un moi-même ? Mais que oui ! Ils sont si amusant, mes adversaires préférés ! Oh, et les nains aussi d'ailleurs, car souvent, lorsque j'ai besoin de matériel, ce sont eux qui me les délivrent. Je préfère m'adresser à la source, les intermédiaires sont inutiles et prennent du temps, un temps précieux. Hum... Les autres ? Je ne fait pas de différence, c'est la personne qui m'intéresse par la suite. Je me méfie des sorciers. Ils peuvent mettre fin à... mon état. Je ne supporterai pas d'abandonner mon travail une fois de plus.
✣ Concernant le Gouvernement/la Famille Royale, quelle est votre opinion ? Seriez-vous prêt à vous battre pour votre pays ? Il ria si fort qu'il semblait en avoir des spasmes. Me battre pour un gouvernement qui a mis fins à mes jours ? Me battre pour un pays qui n'acceptait pas mes idées, mes créations, mes valeurs, CE QUE J’ÉTAIS ? Je répugne ce gouvernement et la Famille Royale, voilà ce qu'il en est.
✣ Avisos est notre Père à tous, il est le Dieu de notre monde et chacun porte sa marque. Êtes-vous un de ses fidèles ? Hum... Mon état n'a rien de scientifique il est vrai, or, je suis un scientifique, un SCIEN-TI-FI-QUE ! Donc pour répondre à votre question sur le fait que je sois un de ses fidèles ou pas, je dirais que... non. Il disparu sans un mot de plus.
Ton pseudo/nom: Marty ou tsuisou/Prénom top secret pour raison diplomatique. Ton âge: too old for that shit Ton avatar: Andrew Scott, parce qu'il est classe t'as vu C'est un: inventé d'ma tête, ça va pas être joulie, non non Tes disponibilités: Comme j'suis la reine des Nolife, si tout va bien, j'suis là tous les jours. Que penses-tu de Nawak ? J'EN PENSE QUE C'EST BEAU ICI, ET QUE VOUS AUSSI, VOUS ÊTES BEAU PARCE QUE J'AIME LE MOYEN AGE ET LE STEAMPUNK, ET, ET... *se fait embarquer pour cause d'opression malsaine* Ton voyage jusque ici: Bazzart, alors que j'y était pas allée depuis un bail quoi, THIS IS A SIGN ! /SBAFF/ Ton dernier mot: LET IT GOOOOO, LET IT GOOOOOO.... Attends, c'est pas un rpg Disney ici ? Ah non
on fait peut-être des coups de pute mais on n'est pas des fils de pute !
(c) tumblr et lienne
Dernière édition par Hendrick Pendleton le Dim 27 Juil - 23:18, édité 15 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Ven 25 Juil - 21:24
- what is dead may never die -
« what is this that I can't see with ice cold hands taking hold of me »
Les couloirs du bâtiment administratif réservés au Département de l’Ingénierie Mécanique n’avaient jamais semblé aussi longs et exténuant. Hendrick avait l’habitude de parcourir ces couloirs, comme tous les scientifiques et autres ingénieurs travaillant dans ce département. Il s’agissait du point de passage de plusieurs portes donnant accès aux bureaux administratifs. Tout le monde en a déjà plus ou moins fait l’expérience : l’administration est ce qu’il y a de plus frustrant dans la vie d’un homme passionné dont les projets sont retardés par la paperasse. « Non, non, non, vous ne comprenez pas, j’ai besoin de cette autorisation ! » s’époumona Hendrick Pendleton, en secouant un court parchemin devant lui, tout en trottant derrière l’ingénieur en chef. Ce dernier poussa un long soupir d’exaspération avant de s’arrêter brusquement et de se retourner si vite que Pendleton failli lui rentrer dedans. L’ingénieur en chef était grand et imposant si bien que la taille moyenne d’Hendrick paraissait foutrement petite. « J’ai dit non Pendleton. » Sans un mot de plus, il fit demi-tour et continua sa marche et finit par disparaître au détour d’un couloir. Du haut de ses quarante ans passé, Pendleton n’avait pas à recevoir d’ordre d’un confrère récemment promu comme étant son patron. Hendrick n’avait pas de temps à perdre avec ces enfantillages. Il lui fallait cette autorisation. Maintenant. Et si personne n’allait le lui donner, soit. Il allait être son propre juge.
_________________________
« Hep hep hep ! Où pensez-vous aller comme ça ? » Le jeune étudiant pensait pouvoir profiter d’un instant de répit où Pendleton était si concentré dans son récit qu’on aurait pu songer qu’il avait oublié sa présence. Quelle idée saugrenue. Pendleton n’oubliait jamais personne. Ce dernier s’approcha brusquement de lui de telle sorte que son nez flotta à quelques centimètres du sien. « Vous êtes venus étancher votre soif de curiosité n’est-ce-pas ? Vous vouliez en apprendre plus sur mon humble personne et comment l’homme que j’étais est devenu le fantôme que je suis, hum ? » Son regard était si insistant qu’il paralysa le jeune homme qui ne put qu’acquiescer par de petit hochement de la tête, des gouttes de sueur ruisselait sur son front et mouillait son dos le long de sa colonne vertébrale. Les rumeurs disaient que plus longtemps Hendrick Pendleton vous accordait son attention, plus il faudra le payer par la suite. « Alors asseyez-vous. » Il désigna le tabouret qui se trouvait un des seuls objets qui ne grinçait pas dans le laboratoire fourni et lugubre de Pendleton. Résigné, le jeune étudiant s’assit les yeux fixé sur la silhouette transparente. Son esprit ne pensait qu’à une chose : sortir d’ici. Mais il n’y avait qu’une porte et une fenêtre trop haute et trop étroite pour le gabarit d’un homme. Il était condamné. « Ce fut une de mes dernières inventions testées de mon vivant », continua Hendrick le plus naturellement du monde. « Ce n’était rien, rien qu’une petite signature ! Une misérable et ridicule signature me séparait d’une avancée qui allait être primordial pour le genre humain, pour tous les Caphesiens ! » Il prenait tant de vigueur à prononcer cette phrase qu’il en eut un rire à faire tinter entre eux ses tubes et autres verres doseurs disposés sur son large bureau contre un des murs du laboratoire. « Savez-vous de quoi il s’agit ? » Le jeune apeuré n’osait répondre. Il n’avait aucune idée de quelle invention sordide parlait Pendleton. Les professeurs le mentionnaient seulement pour prévenir que les sciences peuvent être aussi bien passionnante que dangereuse « la preuve est fait, regardez ce pauvre Pendleton, coincé sur Caphes à cause de son cerveau trop rempli d’ignominie pour se vider convenablement afin de reposer en paix ! » Le jeune étudiant ne savait pas ce qui serait le pire : répondre négativement ou mentir. Heureusement pour lui, Hendrick répondit à sa place en soupirant « Bien sûr que vous ne savez pas. Mon invention a été détruire dès le premier essai. Mais c’est là tout l’intérêt » Il s’approcha si vite du tabouret que le jeune homme en eut un hoquet de peur. Ses yeux globuleux d’un noisette fantomatique le fixa d’un air machiavéliquement heureux. « Je l’ai testé ! »
_______________________________
Il n’allait pas laisser les personnes ayant un statut hiérarchique plus haut que lui le diriger. Il fallait qu’il fasse cette expérience. Les calculs sont corrects. Il les a vérifiés une première fois et encore une deuxième fois. Son invention allait fonctionner. Une sorte de capsule soulevée par des jambes articulées de dix mètres. La capsule était pourvue de fusée qui pouvait faire feu sur les malfrats et tout autre individu ne respectant pas la loi. La capsule était fournie d’un siège éjectable en cas de danger pour l’individu se trouvant à l’intérieur. Une faiblesse ? Aucune. Mais personne ne croyait en lui. Ses résultats étaient parfaits, ses calculs toujours juste, et pourtant, personne ne croyait en la créativité de ses inventions. Il allait prouver à tout le monde qu’ils avaient tort de ne pas croire en ses capacités cérébrales. Car son cerveau allait changer la face de Caphes, et tous les Caphesiens lui en seront reconnaissant, et on parlera de lui dans les livres d’histoire… Ceci n’est que le début d’une longue et périlleuse route vers la gloire.
Hendrick rentra chez lui, alourdi par le poids de tous ces non. « Non, tu n’iras pas à Highclockers, nous n'avons pas assez d'argent ! » lui répétait sans cesse ses parents encore enfant qu’il était. Or le voici. « Non, vous n’aurez pas un une planche en bois de plus monsieur Pendleton » avait-il sans cesse entendu dans ses années de jeunesse perdue, à vouloir prouver que ses expériences n’était pas de la pacotille. Mais il trouvait toujours un moyen d’avoir ce qu’il voulait. Pas des manières les plus légales, il est vrai. Aujourd’hui, il devait faire face à un autre refus. Mais comme celui de ses parents et de tous les autres qui étaient contre lui et son génie, il allait le contourner. La soirée venait de débuter lorsqu’il regagna son appartement qui se résumait à une chambre de bonne à l’époque. Son appartement, bien que petit et précaire, était d’une propreté à toute épreuve. Tout avait une place et chaque chose devait être à sa place. Bien qu’il n’y avait guère d’espace suffisant pour plus qu’il n’y avait, c’est-à-dire, un lit et un bureau qui faisait office de table de salle à manger. Ses livres et ses fioles étaient soigneusement rangées, ses maquettes disposées soient sur des étagères, soit suspendues sur le plafond. Hendrick ferma doucement la porte et s’assit directement en face de son bureau. Il sortit alors d’une poche intérieure de son manteau le parchemin aux coins dégarnis. Cela faisait plusieurs jours qu’il avait essayé de convaincre le directeur pour qu’il lui donne l’autorisation de tester sa capsule sur patte. Mais le motif de refus était écrit noir sur blanc : « risque d’explosion. » Amateurs, qu’il pensait. Si tout devait être refusé pour risque d’explosion, il n’y aurait rien eu d’inventé à Caphes ! L’alimentation est mécanique, tout est fait de rouage, il n’y aura pas d’explosion. Et s’il devait en avoir une, soit, il fera mieux. Le parchemin en face des yeux, il fixa intensément le motif de refus. « risque d’explosion ». Il lui suffirait d’utiliser l’encre utilisée pour ce « risque d’explosion » et d’utiliser cette encre pour en faire la signature. Oui, oui, il pourrait faire ça. C’est encore plus facile que de faire apparaître une inscription par elle-même. Les mots semblaient alors glisser, comme trempés après une forte pluie. Le motif de refus n’était plus. L’encre glissa jusqu’au bas de la feuille pour se transformer en la signature du directeur, large et droite. Sans que l’expression de neutralité ne quitte son visage, un sourire tout sauf naturel s’agrandit de plus en plus et prit possession de lui. Son don ne l’avait jamais abandonné. La première fois ? On se souvient toujours de sa première fois n’est-ce-pas. Il était jeune, si jeune ! Un enfant. La première fois fut déclenchée par la haine. Ou comment un tableau de compte qui aurait dû mettre ses parents à la rue se transforma en tableau de compte qui les avait rendus riche à foison et fait déménager définitivement à la capitale Caphesienne. Il comprenait, malgré le fait qu’on le prennait pour un gosse. On l’avait toujours sous-estimé, même enfant. Il réussissait cependant à prendre sa revanche, toujours. Et cette fois-ci, il tenait sa revanche entre ses mains.
_____________________________
« Mais… comment… attendez, vous êtes un… » Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le regard d’Hendrick et toute sa corpulence fantomatique se tourna vers lui. Comment avait-il pu oser l’interrompre à un moment aussi fatidique !... Le jeune homme venait de se rendre compte de son erreur qui pourrait lui être fatale. Fatale, vraiment ? Non. Peut-être pas. Pendleton avait trop envie de continuer son histoire. Il avait envie de jouer. « Oui, oui j’en suis un » chuchota fièrement Hendrick. Il est toujours un Vyperhün. Ce mot qui désigne les personnes ayant la même capacité que lui. « Et je n’en était pas à ma première fois. Voyez-vous, cela demande beaucoup de concentration. D’imiter une signature. Et une aussi affreuse pour les yeux que l’ancien directeur en ingénierie, cela demandait tant d’effort ! » Impossible à dire pour le jeune homme si Pendleton était ironique. Hendrick flotta devant lui, sa main droite tenant une tasse invisible et la gauche pointant les moments forts de son récit.
________________________________
Il allait être récompensé. Toutes ces heures passées ici même, dans ce laboratoire… on allait enfin reconnaître son génie ! Tout était parfait cet après-midi là, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Un nombre assez conséquent était présent sur le terrain de test d’inventions. Bien sûr, le directeur en ingénierie était absent. Il n’était pas sans censé savoir que son refus était tout d’un coup devenu une autorisation. Quelques-uns de ses confrères et consœurs étaient présent. Ceux et celles qui ont suffisamment d’intelligence pour ne pas le croire fou. Fou… Ce furent les absents les fous. Hendrick lui-même qui testa la capsule. Une fois à l’intérieur, l’émotion fut si grande, si intense ! Les rouages firent un bruit insoutenable pour les autres mais c’était d’une jouissance sans nom pour ses oreilles. Une fois debout, sur les jambes mécaniques, à l’abri dans sa capsule de verre, il était prêt à tester les armes qui se voulaient redoutable, des armes qui lançaient des grenades explosives, rien que ça. Et au moment d’appuyer sur le détonateur… Oh, quelle explosion, quelle explosion ! Pas les grenades, non, la capsule, les jambes mécaniques, les rouages, tout était parti dans une explosion retentissante laissant une abondante fumée noirâtre. Ce ne fut pas le jour de sa mort néanmoins. Le siège éjectable l’avait sauvé. Sur l’herbe, il était poussiéreux mais heureux, il riait. Des larmes glissaient le long de ses joues. Et il continua de rire pendant que les quelques ingénieurs restés pour admirer le travail de Pendleton se précipitèrent vers ce dernier pour l’emmener. C’était dangereux. D’autres explosions pouvaient survenir. Hendrick continua à rire. Il était heureux. Il ne vivait que pour ça. Son invention avait échoué ? Non, elle ne demandait qu’à être perfectionnée. C’était donc ainsi, Hendrick fera mieux.
Par la suite, Hendrick passa encore plus de temps dans son laboratoire, sortant de moins en moins, y passant des jours, des semaines, ne sortant que pour acheter de quoi s’alimenter ou pour des fournitures. Il en oublia la notion de temps. Il travaillait sur un projet fou, même lui en convenait, mais pas irréalisable. On frappa d’une manière assourdissante à la porte. « Monsieur Pendleton ? » Non, non, non, il ne fallait pas répondre. Personne ne devait le déranger. . « Monsieur Pendleton ? Ouvrez, nous avons un traité du tribunal qui nous autorise à entrer de force si vous n’ouvrez pas ! » Défoncer ma porte pensa-t-il, quelle bande de sauvage. Il posa d’une manière brusque sa craie qui venait de lui servir face à l’équation issue de la théorie de Ser Brown sur la relativité du temps et de l’espace et se résigna à ouvrir la porte. Face au visage blême et au brusque « Quoi ?! » de Pendleton, les deux gendarmes eurent un léger sursaut qui les firent reculer d’un pas. On aurait dit qu’il n’avait pas dormi ni manger depuis des jours. Une odeur d’humidité s’échappait de l’entrebâillement de la porte. . « Euh… Monsieur Pendleton » hésita l’un des hommes, . « nous avons pour ordre de vous amener au QG des Exécuteurs de district du Quartier des Droits de Highclockers » « Oh, vous avez pour ordre de m’amener au QG des Exécuteurs de district du Quartier des Droits de Highclockers, hum ? » répéta Hendrick d’un ton sarcastique qui ne semblait pas plaire à l’un des gendarmes. « Et si je refuse ? » . « Nous vous emmèneront de force. » répondit l’autre gendarme, d’un ton plus franc que le premier. Hendrick le fixa pendant au moins cinq secondes qui paraissait être incroyablement longue. « Eh bien faîte ! » finit par dire le concerné avant de retourné à son tableau en claquant leur claquant la porte au nez à en faire virevolter leur mèches de cheveux. Il savait que son heure était venu. Mais pas dans l’immédiat. Il lui fallait encore du temps.
Ce ne fut qu’au bout d’une poignée de deux heures que des coup puissant retentissait de nouveau à sa porte. « Monsieur Pendleton ! » Jamais ils n’arrêteront de le perturber, mais qu’ils arrêtent, qu’ils arrêtent ! « Monsieur Pendleton, par ordre de directeur des Exécuteurs de Caphes, vous devez nous suivre dans l’immédiat afin de subir un interrogatoire sous peine d’emprisonnement ! » Hendrick ria à plein poumons. Sans bouger les yeux de son tableau, il hurla à leur intention « Et pour quel motif la Famille Royale voudrait m’interroger, hein ? » Le ton de sa voix montait. La réponse, il la connaissait. « Monsieur Pendleton, » le ton qui lui répondait annonçait un signe de perte de patiente. « Vous êtes accusés de pratique illégale de Vyperhün à des fins dangereuses, vous êtes prié de répondre de vos actes sous peine d’emprisonnement immédiat ! » « Pas à des fins dangereuses, NON, je suis un scientifique, je teste mes expériences à des fins scientifiques, vous entendez : SCIENTIFIQUE ! » Lui-même avait perdu patiente. Hendrick le ressentait que c’en était fini, ses tripes le lui disaient plus que son cerveau, trop occupé à réfléchir à ses derniers instants. La porte se brisa. Non, personne ne devait connaître ses résultats, ses calculs qui auraient pu lui mener à son invention révolutionnaire, une machine qui aurait pu changer des événements du présent. « Non, non, NON ! » hurla-t-il aux Exécuteurs autant que pour lui-même. Quatre silhouettes semblaient courir vers lui, prêt à l’emmener. Il s’extirpa de leurs doigts bourrus pour effacer précipitamment les calculs clés qui auraient pu lui permettait de comprendre les méandres du temps et de l’espace. S’il ne pouvait pas achever son invention, personne ne le fera. C’était lui le cerveau, lui le génie. Ses pieds ne touchaient plus le sol. Les Exécuteurs le soulevaient pour l’emmener se faire interroger. Hendrick n’entendait plus les paroles formelles que prononçaient l’un d’eux sur ses droits et autres baratins. C’en était fini de lui. Il riait aux éclats. « Ce fut follement amusant. » Il détacha la capsule de cyanure coincée entre ses dents.
_____________________________
« O que ce fût difficile pour moi de devenir un fantôme » avoua-t-il au jeune homme qui avait maintenant ses oreilles et ses yeux rivé sur Pendleton. « Je ne voulais pas mourir en pleine découverte scientifique, oh que non ! Mais j’étais déjà mort à l’instant même où ces Exécuteurs ont frappé à ma porte. Ils ont dû faire une sorte d’enquête… Ah, ce fut risqué d’utiliser mon don dans le domaine professionnel, il est vrai. Mais si j’ai ce don, il faut s’en servir, n’est-ce-pas ? » Hendrick posa son regard sur le jeune homme qui se contenta d’acquiescer d’un air qui se voulait convaincant. Hendrick souriait alors de telle sorte que l’on voyait ses dents d’une blancheur excessive, transparent comme du papier calque. « Je m’en suis posé des questions vous savez. Pourquoi avais-je mérité ce sort ? Pourquoi ne pouvais-je pas enfin reposer mon âme de cette vie où tous les êtres humains m’ont rabaissé, sous-estimé ! N’ai-je pas le droit moi aussi, à la paix, hein ? Qu’en dîtes-vous, n’ai-je pas le doit moi aussi, DE REPOSER EN PAIX ? » Le petit être humain sur le tabouret acquiesça de nouveau, mais cette fois-ci, il y mettait tout son cœur. Hendrick se positionna devant lui, s’asseyant sur une chaise invisible. Il ne le quittait plus des yeux. « C’est ce que je pense également, mon cher. J’ai eu alors une révélation. Si je ne pouvais reposer en paix, c’était parce que mon esprit et mon âme ne l’était pas, tout simplement ! J’étais mort frustré ! Malgré les apparences, on m’avait pris ma vie ! ON M’AVAIT ENLEVÉ MA VIE ! » Les instruments de mesures et autres fioles se mirent à trembler sur la table émettant un tintement aigüe. « J’ai erré longtemps, si longtemps avant de le comprendre. Même si les autres fantômes essayaient de me soutenir, je ne les entendais pas ; le désarroi fut mon seul compagnon. Puis vint le jour où je me suis remis au travail. Le travail que j’avais laissé en suspens, lorsque mon cœur lâcha, alors que les Exécuteurs m’ont enlevé. Et vous, mon jeune ami, m’avez dérangé pendant mon travail, tout comme eux l'ont fait. » Les mèches de cheveux du jeune homme étaient trempés de sueur si bien qu’ils lui collaient au front. Hendrick se leva et flotta devant son bureau. Le jeune homme en profita pour se lever discrètement, pensant encore échapper à la folie dans laquelle il s’était embarqué. Il fallait prévenir les autres. Comment pouvait-il être un Vyperhün et encore être là ? Il n’y avait donc aucun sorcier aux alentours pour l’emprisonner à l’aide d’un quelconque sortilège ? Le nombre d'années, plus d'un siècle selon les dires, passées à errer ont dû faire oublier certains détails de sa vie aux communs des mortels. Le jeune étudiant se demanda alors soudainement combien d’autre secret Hendrick Pendleton cachait. Il fallait sortir d’ici. Il fallait prévenir quelqu’un. Alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour, il fut paralysé par le timbre de la voix joueur et sordide de l’ancien scientifique. « Dîtes-moi, mon jeune ami, je me posais une question depuis le début de notre petit entretien. » Il ne pouvait plus bouger. Impossible d’expliquer pourquoi, mais il ne pouvait plus faire un geste. Était-ce la peur qui le paralysait autant. Son visage devint subitement blême, il sentit des larmes coulées le long de ses joues. Il avait froid. Un couteau flotta devant Pendleton, la pointe était dirigée dans sa direction. « Vous ne dîtes plus un mot depuis un certain moment, alors je m’inquiète ! Je ne suis pas un insensible, que croyez-vous ! Alors dîtes-moi : êtes-vous muet, ou bien sot ? »
(c) tumblr
Dernière édition par Hendrick Pendleton le Dim 27 Juil - 16:12, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Ven 25 Juil - 21:29
Gosh, je tiens juste à te dire que j'ai lu ton idée dans la zi, qu'elle déchire à mort et que j'ai hâte de voir la suite. En plus ton choix d'avatar est gigantesque. Bienv'nue donc parmi nous et bonne chance pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Ven 25 Juil - 22:29
Ouech, alors comme ça on m'a zieuté hein C'est trop gentil en tout cas, j'espère être à la hauteur de ce forum monumental où tout est géant (wow, ça en fait des superlatifs) Merci pour le vava J'ai galéré pour me décider, puis j'en ai eu marre de chercher à droite-à gauche où y'a que mon lit et mon bureau toute façon, puis voilà Et ton p'tit Ben Barnes à toi, il est canon
Et merci encore
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Sam 26 Juil - 1:46
Bienvenue!! un autre keupain fantôme comment ça déchire Puis l'idée et Andrew
Seynàn Owlstein
puissance est admin, ce que je suis.
♦ LOCALISATION : Caphes, à Ravensway. ♦ PROFESSION : Majordome et gardien de Dorell Castle. ♦ DU CÔTÉ : de la Famille Royale, mais uniquement parce que mon maître en fait partie. Ayant grandi dans un lieu où il n'y a pas de distinctions de races, je ne suis du côté de personne. Juste du nôtre peut-être. ♦ CRÉDITS : (c) ziggie ♦ RÉCITS : 298
Sujet: Re: « Staying alive » Sam 26 Juil - 13:46
*arrive sur la fiche d'Hendrick en courant et se prosterne devant lui* Comment t'exprimer que j'adore ton personnage ? UN FANTÔME INVENTEUR AU CARACTÈRE BAVANT ! Trop de feels pour moi et tu m'as achevé en prenant Andrew Scott. J'ai hâte de lira la suite de ta fiche ! ET NOTRE PREMIER VYPERHÜN ! Bref, bienvenue à toi sur le forum, je ter remercie encore une fois pour tous les compliments, ça touche beaucoup. Et si tu as la moindre question n'hésite pas à agresser nos boîtes à MP.
Un autre fantôme ça commence a faire beaucoup de fantôme *va se pendre*
Bref ! BIENVENUE DANS CE MONDE DE BARGE ! ET... ET... CE CHOIX !!! ANDREW SCOTT
ça en devient dangereux pour la santé
Bref bref, j'ai hâte d'en savoir plus et bonne chance pour la suite de ta fichette
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Sam 26 Juil - 14:56
AHAHAHAHAAAAAAAAAAAAH *reprends son calme* Nan parce que, le Docteur qui me répond, deux à la suite, bah, ça va être dur me calmer *Whovian dangereuse interceptée... Sortez la seringue anesthésiante... *
Bon déjà, Adalrik, j'kiffe ton perso (j'ai lu un bout de ta fiche, sisi ) Puis Seynàn, j'sais pas quoi dire, tu me flattes J'espère être à la hauteur de ce forum grandiose Nan mais Huuuuugh, les fantômes ils sont cooool, bon pas le mien , mais sinon ils sont coooool *remplace sa corde par une pinte *
Puis merci à vous TOUS
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Sam 26 Juil - 18:52
Oh un Casper (encore), eh bien... Il faut vraiment faire venir dans notre monde S.O.S Fantôme, c'est urgent.
Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Sam 26 Juil - 19:05
Haha, WHO YOU GONNA CALL ? GHOSTBUSTER ! Les fantômes, c'est le bien
Et merci beaucoup la miss
Seynàn Owlstein
puissance est admin, ce que je suis.
♦ LOCALISATION : Caphes, à Ravensway. ♦ PROFESSION : Majordome et gardien de Dorell Castle. ♦ DU CÔTÉ : de la Famille Royale, mais uniquement parce que mon maître en fait partie. Ayant grandi dans un lieu où il n'y a pas de distinctions de races, je ne suis du côté de personne. Juste du nôtre peut-être. ♦ CRÉDITS : (c) ziggie ♦ RÉCITS : 298
Sujet: Re: « Staying alive » Sam 26 Juil - 22:34
En plus Whovian. Et bien évidemment que tu seras à la hauteur, je n'en doute pas une seconde, avec ce que tu as déjà pondu c'est ùlkjhgfhgjkl
l'Encyclopédie Caphesienne a écrit:
ùlkjhgfhgjklnom masculin [fam.] Compliment visant à imager une importante émotion face à la représentation écrite d'un personnage allant entre la perfection, le fabuleux et les tremblements nerveux qu'il offre à la lecture de son existence.
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Dim 27 Juil - 12:55
Alors déjà je dis ... BULLSHIT ! (ouais non Castafolte, bullshit ... Bref, ton gif d'IRL ilétrokool )
Puis Andrew en fantôme savant-inventeur je dis ouiiiii Bienvenue ici
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Dim 27 Juil - 16:04
OMG, quelqu'un connaît le Visiteur du Futur J'te kiffe c'est bon
Han là là, c'est trop de compliment là, de ouf j'sais plus où me mettre En plus mon histoire elle est longue et relou, donc si y'a quelque chose qui cloche, faut pas hésiter et m'envoyer un hibou express.
les capsules décrites dans l'histoire sont fortement inspirés du jeu Dishonored, je préfère citer mes sources parce que tu vois, on sait jamais, parce que ce jeu a changé ma life et que quand j'écrivais l'histoire, bah c'est la seule chose qui me venait à l'esprit et que... *OSEF*
Seynàn Owlstein
puissance est admin, ce que je suis.
♦ LOCALISATION : Caphes, à Ravensway. ♦ PROFESSION : Majordome et gardien de Dorell Castle. ♦ DU CÔTÉ : de la Famille Royale, mais uniquement parce que mon maître en fait partie. Ayant grandi dans un lieu où il n'y a pas de distinctions de races, je ne suis du côté de personne. Juste du nôtre peut-être. ♦ CRÉDITS : (c) ziggie ♦ RÉCITS : 298
Sujet: Re: « Staying alive » Dim 27 Juil - 17:16
bienvenue Hendrick
et félicitations !
Ton dossier est passé entre les mains d'Avisos et nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validé ! Te voilà donc un Fantôme Caphesien prêt pour la grande aventure. Pour t'aider dans tes premiers pas en tant que joueur validé, tu peux commencer à te faire des ennemis et des amis en allant par ici, demander un rang et ouvrir ton grimoire qui est obligatoire pour la bonne évolution de ton personnage et de l'intrigue de Nawak. N'oublie pas de recenser ton avatar et signer d'éventuels registres en plus de ceux auxquels tu seras automatiquement ajouté. Nous te souhaitons un agréable jeu sur Nawak, n'hésite pas à demander de l'aide si tu as la moindre question !
Encore une fois, bienvenue et à bientôt en RP.
Avisos et le Staff.
ce qu'on a pensé de ta fiche
CE PERSONNAGE !! J'ai dévoré ton histoire d'une traite, ta plume est captivante, cette forme de présentation du passé d'Hendrick est très agréable à lire et je compatis pour le jeune curieux. (même si ça me fait rire le dernier paragraphe ) Tu as su intégrer de nombreux détails et points de l'univers avec aisance et ça fait plaisir à voir, les images se peignent naturellement dans le cerveau au fil des lignes et du coup pour moi c'est parfait. Hendrick est quand même attachant quelque part avec ces injustices (mais allez monsieur, une signature ça fait pas de mal ! ) et tu présentes là un personnage complet, profond, bref, tout ce que j'aime et que j'ai hâte de voir encore au fil des rp.
Oh, et merci pour la découverte de cette charmante musique.
Tant de compliment pour mon humble Hendrick Mais c'est cet univers, votre fofo, qui m'a direct inspiré, mon subconscient il fume encore, ce sont les engrenages qui font rouler la mécanique de mon cerveau
Merci encore Ouais elle est chouette la musique hein Faut l'écouter avant de dormir pour être parfaitement serein
Alexander Mac Talen
plus puissant qu'Avisos, je suis admin.
♦ LOCALISATION : Caphes - La Capitale (Highclokers) ♦ PROFESSION : Inventeur & Chef de projets au Département des Avancées Technologiques. ♦ DU CÔTÉ : De la famille Royale. En plus d'être bon payeurs, j'ai un emplois qui me permet de laisser libre court à mon imagination. ♦ CRÉDITS : NyxBanana ♦ RÉCITS : 403
Sujet: Re: « Staying alive » Dim 27 Juil - 22:20
Alors... Je vais être honnête, je rentre tout juste d'un GN, j'ai 5 jours de camping dans les pattes dont 4 de jeu, j'ai du sommeil en retard et vachement mal au pied. Je viens tout juste (il y a au moins une heure en fait je crois) de mettre la main sur mon ordinateur (civilisation ! Tu m'avais manqué) et depuis je lis les pavés que Sey' nous a laissé en zone admins.
Je n'ai donc pas encore lu entièrement ta présentation mais je souhaitais de souhaiter (oui oui, petits neurones fatigués ce soir, on fait des répétitions mais personne n'a rien vu...) la bienvenue ! Et faire quelques commentaires personnels sur ce que j'ai déjà lu... Bon... C'est parti !
SDFGHJKYYHBKOB0UR !!! Andrew Scott ! Un Fantôme ! Un inventeur ! Cette musique ! Un Vyperhün ! Ce caractère ! Ce personnage ! Ces particularités ! De ce que j'en ai lu, Hendrick est un personnage terrible qui envoie du lourd ! Tu vas même plus que probablement me croiser sur ta fiche de relation une fois que j'aurais fini de renouer avec le monde civilisé.
Invité
Invité
Sujet: Re: « Staying alive » Dim 27 Juil - 23:26
Par les cuisses de Merlin, ça en fait des compliments depuis que j'suis sur ce fo' Merci, ô grand manitou trop canon Ça serait avec plaisir pour un lien Ahah, puis je comprend à 1000%, faut toujours un temps d'adaptation pour reprendre contact avec la technologie
Natanael Clark
dans la vie, y a des admins et des membres. moi, je suis admin
♦ LOCALISATION : Caphes - Highclockers ♦ PROFESSION : Grand Enchanteur pour la Famille Royale ♦ DU CÔTÉ : De la famille royale ♦ CRÉDITS : RutledgeAsylum ♦ RÉCITS : 382
Sujet: Re: « Staying alive » Lun 28 Juil - 11:32
Bienvenue à toi petit fantôme qui fait déjà battre mon cœur
Je suis pas trop en état de faire des commentaire constructifs (même chose qu'Alex hein) et mon cerveau n'est pas encore habilité à lire des fiches comme celle là (parce qu'elle a l'air énorme et j'veux pas la briser avec mon cerveau fondu). Du coup je lirais tout ça plus tard mais je peux déjà dire sfcgzesqfusqldcEISQ et aussi que je veux un lien.
Voilà, amour sur ta tête *retourne touiller son thé en se balançant d'avant en arrière*
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Staying alive »
« Staying alive »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum