Nous sommes actuellement en
3804 ap. G.S.
On aurait vu Nat dans la région de Shadedplain. Avec sa baguette.
Nous conseillons à tous de fuir ou se cacher le temps de son passage.
Nat, Alex, Kazador et Seldzar combattent des barbares jusqu'au 27 juillet.
Envoyez donc vos MP à Sey ou Aërlión en attendant leur retour.
(si un jour ils reviennent...)
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Joleen ★ « Little piece of heaven... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Joleen ★ « Little piece of heaven...  » Empty
MessageSujet: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 0:05

- Joleen Petrova -

« Cause two can keep a secret If one of them is dead… »
Nom : Petrova – nom de la famille qui l'a recueillie, personne ne sait son véritable nom de famille –. Prénom(s) : Joleen souvent raccourci en « Jo » – le prénom qu’elle a choisi en arrivant à la capitale – Ambre – Prénom donné par ses parents adoptifs – . Date & lieu de naissance : 6 jours après Changeface en 3767 - Caphes. Race : Humains – Faute de connaitre la véritable nature de ses parents biologiques –. Profession : Fille de joie. Lieu de résidence : A la capitale Caphesienne. Situation : Célibataire.

27 ans Scarlett Johansson

Hans Zimmer (Davy Jones)

TITRE CARACTÈRE : Indépendante : Elle n’a nullement besoin des autres pour vivre, elle a toujours appris à se débrouiller par ses propres moyens, et ne sait que trop bien à quel point les autres peuvent être égoïstes et fourbes. Qu’importe la race, on retrouve ce trait de caractère chez tous… Chacun préférant œuvrer pour son bon plaisir plutôt que celui d’autrui. On lui propose de l’aider, elle préférera se tuer à la tâche plutôt que d’accepter, après tout rien n’est jamais gratuit dans ce monde, alors si c’est pour avoir une dette envers cette personne… Très peu pour elle.

Vénale : Rien ne l’intéresse plus que les trésors, sous diverses formes certes, tant que cela à une valeur pécuniaire ou au pire qu’elle puisse le revendre et en tirer un bon prix. Pour bien vivre il faut avoir pour pouvoir échanger, plus on a, plus on est sûr d’avoir une certaine forme de pouvoir. On n’empêche certainement pas l’envie ou la jalousie mais qu’importe tant que l’on a du pain sur la table et un toit au-dessus de sa tête ? Il est vrai qu’elle a un tout petit peu pris goût au luxe et l’oisiveté, et donc il faut pouvoir continuer à assurer son train de vie.

Intelligente : Son père lui a toujours inculqué la valeur de l’instruction, et à quel point il fallait connaitre pour avoir une quelconque écoute auprès des autres. Rien de tel surtout pour éviter de se faire avoir par les belles paroles emplies de mots savants qui ne servent qu’à vous endormir pour mieux vous voler. Elle sait énormément de chose, ne cessant d’enrichir ses connaissances, mais ayant un faible pour les poisons… Totalement incollable sur le sujet ! Elle a bien plus d’une corde à son arc, sa mère ayant été apothicairesse, elle est incollable sur la botanique, ainsi que les remèdes, mais aussi elle aurait pu avoir une maîtrise de barbier vu la précision dont elle fait preuve avec un rasoir, tout est une question de poignet…

Rusée : On la sous-estime, et elle préfère qu’on la voit comme une pauvre petite créature perdue au milieu de cette jungle urbaine ! Cela évite soigneusement que ses introducteurs se posent les bonnes questions et ne voient qu’elle vient de leur subtiliser leurs bijoux. Elle n’attaque jamais de front, la ruse et al sournoiserie apportant beaucoup plus de résultat que l’on pourrait en espérer, il faut juste savoir la manier et l’utiliser à bon escient… Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, qu’importe que cela soit moralement condamnable ou disons simplement « pas du jeu ».

Manipulatrice : Un don difficile à manier sans éveiller les soupçons… On dit bien que l’on peut tromper mille personne une fois mais pas mille fois une personne… Cela dépend de la personne… Tout est prétexte au jeu et au défi, après à elle d’user des armes en sa possession pour arriver à positionner exactement là où elle veut que l’autre soit pour servir ses desseins. Il lui arrive de temps à autre que cela soit purement pour aider son prochain – surtout moyennant une commission – mais au moins elle peut faire preuve d’un peu d’altruisme… Dans la limite de la décence de son éducation…

Curieuse : Un peu touche à tout, elle aime comprendre et n’hésite pas à poser des questions. Aimant savoir, elle adore par-dessus tous les interludes verbales avec les autres races que celle des humains, pour justement connaitre leurs coutumes, et surtout apprendre des choses qui peuvent être utiles, que cela soit au niveau médicinale ou mieux au niveau botanique. Ce n’est pas parce qu’elle fait apsser son bien avant celui des autres qu’elle se regarde le nombril, bien au contraire, il faut connaitre son auditoire et ses rouages pour avoir une bien meilleure vue d’ensemble.

De parole : Si on lui a bien appris une chose, c’est bien de toujours tenir ses engagements ! Alors lorsqu’elle donne sa parole c’est aussi ancré qu’un tatouage au fer blanc. On dit « les paroles s’envolent les écrits restent », elle ne fait pas partie de cet adage, lorsqu’elle promet, il n’y a aucune chance de revenir en arrière. Qu’importe que cela soit désagréable ou contraignant, une promesse est une promesse, autant dire qu’elle n’en distribue certainement pas à la pelle et qu’il est très rare d’entendre « je t’en donne ma parole » sortir de sa bouche.

PARTICULARITÉ NAWAKIENNE :
Maniaque; tout doit toujours être en ordre et rangé à sa place, sans oublier propre ! S’il y a bien quelque chose sur laquelle elle ne lésine pas c’est bien l’hygiène et l’ordre ! Nullement étonnant qu’elle adore l’eau ! Elle peut rester dehors des heures sous une pluie battante, juste pour profiter de l’effet apaisant de l’eau ruisselant sur son visage.   Descendante d’une pie; du moins c’est ce que son père ne cesse de lui répéter tant elle est attiré par les choses brillantes ! A la limite de l’obsession, elle adore regarder ces objets refléter la lumière du soleil ou d’une simple torche à travers la nuit. Avec une petite préférence pour les bijoux, elle a énormément de mal à laisser à ses propriétaires ces objets lui ayant littéralement tapé dans l’œil, ce qui fait qu’elle a une collection de bijoux digne d’un trésor de guerre, qu’elle garde jalousement. Claustrophobe; véritable accroc de sa liberté, elle ne supporte pas d’être enfermée, sa plus grande phobie étant un jour d’être en cage, que cela soit bien au sens premier du terme comme métaphorique. Autant l’obscurité ne lui fait absolument pas peur, mais les endroits clos, étroits… C’est la crise de panique assurée. Musicienne; elle n’a jamais eu à apprendre cela a toujours été une sorte de don innée, elle entendait une mélodie et elle était capable de la reproduire sans fausse note sur le premier instrument qui lui passait sous la main. Il lui arrive très souvent de chantonner des vieilles odes oubliées qui lui reviennent en mémoire, certaines plus lubriques que d’autres d’ailleurs.

ANECDOTES : Elle porte toujours un collier sur lequel se balance son pendentif de naissance, un éclair fait d’ambre, elle l’a un peu remanié de sorte qu’il renferme une petite lame baignant dans un des poisons les plus mortels de ces terres, très utile pour se défendre. Ayant appris à se défendre très jeune, elle peut-être une adversaire redoutable surtout dans un corps à corps, et encore plus si elle sort son poignard, un poignard qu’elle a toujours sur elle, le plus souvent dans l’une de ses bottes. De quoi assurer les arrières de sa nature quelque peu belliqueuse. Cavalière de la première heure, elle privilégie toujours les voyages à dos de cheval plutôt que le train qu’elle juge bien trop bruyant et surtout il y a toujours quelqu’un pour venir vous importuner ! Elle ne le prend qu’en dernier mais alors dernière recours ! Sans compter qu’elle se sent légèrement enfermé dans cette boite en ferraille géante. Elle ne boit jamais la moindre goutte d'alcool, on pense la voir boire, on est même persuadée qu'elle vient de le finir, il n'en est rien, tout est question de dextérité, ce n'est nullement parce qu’elle ne le tient pas, au contraire, simplement parce qu'elle veut être maître d'elle-même dans une situation extérieure ou au travail. Pour qu'elle se prenne un verre c'est chez elle ou ses proches uniquement. Elle oscille d'un langage tout a fait correcte voire même soutenu à un véritable langage de charretier lorsqu’elle se met à jurer! Ainsi elle peut se fondre dans n'importe quelle masse de population tel un véritable caméléon.

MALÉDICTION/DON: Elle la don de voyance depuis l’âge de 16 ans.
NIVEAU D'ÉTUDES: Elle a fait l'Ecole de Combat à sa demande, bien qu'elle aurait pu l'éviter en faisant de sa mère son professeur, puisqu'elle avait sa propre boutique d'apothicaire, mais elle n'avait pas pour projet de reprendre le commerce de sa mère.
POPULARITÉ: Un peu comme une personnalité multiple, elle a deux réputations, celle de la Capitale, et celle chez elle, dans son village éloigné. Dans son village elle est toujours vu comme la « digne fille de son père », tout le monde la connait, comme la réciproque, et elle rapporte toujours quelques affaires de la Capitale, à distribuer aux autres. Du point de vue de la Capitale, elle est cette fille de joie outrageusement provocante, n'ayant pas la langue dans sa poche et s'enrichissant au mépris de la situation maritale de ses clients. On parle bien souvent sur son dos, mais étrangement jamais en face, il faut dire que la dernière personne à avoir osé dit quelque chose a encore les traces des sévices qu'elle lui a infligé, lui gravant dans la chair des marques immuables.

SI J'ÉTAIS: Un objet, Une plume. Un animal, Un phœnix. Un aliment, Une orange. La propriétaire d'un mouton,Je l'offrirais à mon père il en fera la mascotte de sa taverne!. Face à un loup-garou, Tout dépend s'il attaque ou non. Élue Reine, Je me roulerais dans les pierres précieuses et je prendrais un certain plaisir à la torture. Coincée dans un placard, Hors de question que j'imagine ça!. Transformée en casserole, Je prierais d'être utilisée comme arme pour atterrir sur la tête des autres.

J'AIME: L'eau La bière naine La nuit Combattre avec une fourchette La lecture Découvrir de nouvelles régions Les phœnix Entendre les légendes du monde La musique La danse L'or est pierres précieuses Son village
JE N'AIME PAS: Les endroits clos Me retrouver au milieu des goélands La saleté Attraper des papillons sur une montagne L'autorité Faire des tartes Les "Happy end" Couper les pieds des passants pour leurs chaussures Le désordre

Avez-vous une bonne relation avec les membres de votre race ? Et que pensez-vous des autres races ? Ça va ça vient... Comme toute personne qu'importe al race je pense ! Personne ne peut décemment s'entendre avec tout le monde, il y a toujours quelques détracteurs et puis certaines personnes qui sont des alliés précieux. Quoique les humains devraient remporter une récompense pour leur capacité à retourner leur veste et à être aussi centré sur eux-mêmes. Le nombre personne commençant par dire une chose et finissant par dire le contraire, juste parce que celle-ci a changé d'auditoire, ou pour tout simplement plaire aux plus puissants que soi... Oui j'ai un problème de rapport à l'autorité, et la hiérarchie... Ce n'est pas parce que l'on est plus riche que l'on est forcément meilleur ou que l'on mérite mieux le respect des autres... Mais l'Homme es faible, il a besoin de sentir qu'il a un quelconque pouvoir, alors comme i sait qu'il ne l'aura jamais sur les autres races, il s'appuie sur sa propre race! Il faut de l'ordre certes, mais ce qui est en place est-ce réellement la seule et unique solution?

Concernant le Gouvernement/la Famille Royale, quelle est votre opinion ? Seriez-vous prêt à vous battre pour votre pays ? Chacun son problème! Je les évite soigneusement pour ainsi dire, faire des courbettes et des faux sourire, si je ne suis pas payée pour et que cela ne me rapporte rien... Mmmmmh non très peu pour moi! J'ai pour coutume de saluer quelqu'un non pas parce qu'il a hérité d'un nom mais parce qu'il l'a mérité, je ne pense pas que cela soit si aberrant que cela! Si je me battrais pour mon pays? Tout dépend qui serait l'auteur de la demande et le contexte! Donner sa vie pour des gens que vous en connaissez pas et qui la plupart du temps ne le mérite pas? J'appelle ça un sacrifice inutile, après se battre pour défendre sa liberté ou sa famille... Là on entre dans une autre catégorie et bien sûr que je saisirais les armes, une bonne bataille cela ne se refuse pas...

Avisos est notre Père à tous, il est le Dieu de notre monde et chacun porte sa marque. Êtes-vous un de ses fidèles ? Mes parents n'ont jamais été très croyants, dans le sens où il préférait le concret de la vie plutôt que de perdre du temps à prier une instance supérieure hypothétique qui en plus, si on en croit la légende, a préféré abandonné son "oeuvre"... Piètre Dieu... Je suis un peu plus de l'adage de je ne crois que ce que je vois, et jusque là à part des racontars autour d'une bière il n'y a pas de véritable preuve réelle! Sans compter que je n'ai pas le temps de m'encombrer avec des choses qui ne me rapportent pas, pourquoi perdre mon temps aussi futilement que prier. Je n'attends pas sur une hypothétique divinité pour faire de ma vie ce que j'en entends, ou espérer telle ou telle chose... On est maître de son destin...

Ton pseudo/nom: Blondie.
Ton âge: Autant que les coquilettes dans une soupe.
Ton avatar: Scarlett Johansson.
C'est un: inventé.
Tes disponibilités: Environ 4/7, il parait que l’on doit travailler pour gagner sa vie et que s’occuper d’un ours à la maison ça prend du temps. Que penses-tu de Nawak ? Totalement original et terriblement awesomeeeeeee !. Ton voyage jusque ici: Par l’autre greluche blonde qui s’amuse avec des dragons… Je la détesteeeeeeee.
Ton dernier mot: La pscho d’est la vie, le rock’n’roll aussi  :fou: 

la phrase qui tue
(c) Tumblr

Dernière édition par Joleen Petrova le Jeu 17 Juil - 16:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 0:05

-  The show must go on -

« Inside my heart is breaking my make-up may be flaking... But my smile still stays on ! »

Chapter I : « Dream on, dream until your dreams come true »

« Prenez-la je vous en prie, prenez-la, ne lui dites jamais… Promettez le moi ! » Déposant l’enfant dans les bras de l’apothicairesse qui ne comprenez pas le sens de tout cela, elle avait juste hoché automatiquement la tête. Etait-ce une nouvelle moquerie de la part des autres pour lui rappeler son fatal destin de n’arriver à avoir un enfant ? Cela était tout bonnement cruel, mais aussi cela serait bien plus logique ! On ne croisait que peu d‘inconnu dans cette partie de la forêt. Melina s’y rendait par habitude et surtout parce que c’était précisément là que regorgeait le plus gros des plantes qu’elle utilisait, elle y trouvait le plaisir de n’avoir pour seul caquetage que les bruits familiers de la nature… Et maintenant elle avait toujours cet univers qu’elle connaissait par cœur mais un élément varié, elle tenait emmitouflé dans une étole un bébé… L’inconnue avait déposé un long baiser sur le front de l’enfant endormie, Melina ne baissa le regard que quelques secondes et lorsqu’elle avait relevé la tête… Rien… Plus personne… Tournoyant alors cherchant à retrouver cette femme, cherchant un quelconque visage qui serait là, à la scruter, attendant le moment propice pour venir mettre fin à ce qu’elle jugeait être une mascarade… Mais les minutes s’étaient écoulées… Puis les heures, si bien que James était parti à sa recherche et l’avait trouvé à l’endroit même où elle se tenait depuis le début, ses muscles commençant à s’ankyloser à mesure que la journée s’éteignait, des tremblements commençant à apparaitre avec la brise qui s’élevait, ramenant la fraicheur nocturne petit à petit. Même lorsque James la retrouva elle ne prononça pas le moindre mot, ne put esquisser le moindre geste jusqu’à l’aube du jour suivant, jusqu’au moment où elle émergea dans la cuisine et trouva James donner à manger à l’enfant.

« Ce n’était pas un rêve ! » S’exclama-t’elle avant de rejoindre son amant et d’observer la petite tête blonde. Parfois on prit, on attend tellement quelque chose que lorsque celle-ci nous arrive, d’une manière détournée, ou du moins peu conventionnelle, notre esprit préfère le rejeter, ne pas croire en cette chance fortuite bien trop belle. « Que s’est-il passé ? Tu devais aller chercher des plantes et tu reviens avec un bébé ! » « Je ne sais pas ! Je croisé le chemin de sa mère et elle me l’a mise dans les bras « Prenez-la je vous en prie, prenez-la, ne lui dites jamais » se sont ses paroles exactes… C’est un cadeau, un cadeau du ciel… » Elle déposa ses mains sur les épaules robustes de James « Je lui ai promis, je tiendrais ma promesse… » « Et qu’allons-nous dire aux autres ? » « Avec le retour des mousses, j’ai été plus dans la forêt ces derniers mois qu’au village, on soulignera simplement le fait que avec toutes nos tentatives vaines… On ne voulait pas nous attirer le mauvais œil… » James regardait l’enfant avant de lever son regard vers Melina, il l’avait rarement vu aussi déterminé ! Elle si douce, si aimante, si fragile… Elle devenait un parfait roc, une louve protégeant sa portée qu’importent les obstacles qui allaient se présenter à elle… Il aurait eu envie de lui dire autre chose, lui dire qu’elle ne devrait pas être si hâtive, que cela était bien trop beau pour être vrai, que la mère allait franchir le seuil de leurs portes dans quelques minutes pour venir récupérer ce petit bout d’être qu’il tenait. Il comprenait sa joie, il la partageait même, c’était un véritable… Miracle, eux qui avaient baissés les bras depuis longtemps, qu’ils s’étaient résolus à leur sort…

Il y avait tellement de question, tellement de zone d’ombre qui l’empêchait de profiter du moment présent, se pouvait-il qu’une fois dans leur existence le destin puisse être bénéfique pour eux ? Elle le méritait, ils le méritaient, était-ce orgueilleux d’oser le penser et d’oser y croire ? « Ruby » Melina vint enlacer son mari comme pour répondre positivement à ce qu’il venait de trouver, Ruby serait le parfait prénom, le prénom la rattachant à son passé de par le pendentif que Melina avait aperçue au cou de cette femme, la rattachant à ses origines, le prénom leur rappelant la chance que cette femme leur avait donné, une sorte de cadeau de remerciement…

Chapter II : « I'm on the highway to hell »

Perchée sur une branche d’arbre elle observait sagement la longue descente de l’astre venant se perdre à l’horizon, jouant à se cacher à travers les arbres. Elle avait toujours aimé la hauteur, grimper le long des arbres pour voir toujours plus loin, aller toujours plus haut, devenant la curiosité de quelques oiseaux nichés là. « RUBY DESCENDS DE LA TU VAS ËTRE EN RETARD… Et sale ! » Finit Melina par siffler entre ses dents. Parfois elle avait un réel doute quant à savoir si elle avait élevé une fille ou un garçon ! Toujours à revenir avec les habits déchirés, des traces de terre un peu partout, des bleus en veux-tu en voilà, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne rechignait nullement à mettre les mains dans la terre, elle n’avait pas le côté un peu « précieux » qu’elle retrouvait dans les filles de ses amies, sous prétexte qu’ils avaient une situation confortable. La famille Petrova ne roulait pas sur l’or, mais ils étaient loin d’être dans le besoin, elle étant apothicairesse, et lui tavernier, propriétaire de sa taverne. Ils n’ont jamais fait étalage de leur fortune et surtout ils n’ont jamais fait des cadeaux inconsidérés à Ruby, chaque chose qu’elle obtenait elle le devait mériter, l’obtenir, rien n’était jamais gratuit. Ce n’est pas comme si cela dérangeait Ruby, elle n’a jamais eu véritablement besoin de quelque chose, ils vivaient dans un village, la mentalité est bien différente de celle de la ville, on s’aide sans attendre en retour, on ne vit pas à toute allure pour se rendre compte que l’on est passé à côté de sa vie, on pouvait sans le moindre complexe aller voir ses voisins pour une simple visite de courtoisie, sans la moindre arrière-pensée, et surtout on pouvait se faire confiance les uns aux autres.

Plus d’une fois elle était allée à droite ou à gauche lorsque ses parents ne pouvaient l’emmener avec eux au travail, alors elle avait la joie d’apprendre d’autres métiers, de voir comment faire du pain, découper un lapin, mais ce qu’elle préférait par-dessus tout s’était bien évidement de monter à cheval ! Elle avait cet avantage d’habiter ça côté d’un éleveur et autant dire qu’elle ne boudait nullement son plaisir à y aller dès qu’elle avait cinq minutes. Bien évidemment elle préférait de loin les chevaux avec du caractère, autrement dit ceux qui vous laissait monter et une fois assis qui vous faisait danser jusqu’à vous mettre les fesses par terre ! C’était sans compter sur l’acharnement, et l’entêtement de la petite tête blonde, qui, à la limite du masochisme, recommencer encore et encore jusqu’à arriver à dompter les plus coriaces… Par simple volonté de remporter ses batailles ! Elle était pour ainsi dire prédestinée à intégrer l’école de combat avec un esprit comme le sien, et vu le versant quelque peu belliqueux de sa personnalité… Croisant les bras sur sa poitrine Melina regarda sa fille redescendre avec aisance, son cœur manquant un battement à chacun des dérapages qu’elle faisait, elle allait finir par avoir raison de ses nerfs ! Atterrissant après un magnifique bon, elle épousseta sa tenue adressant un grand sourire à sa mère. « C’est bon on y va ! » Bien sûr qu’elle était enthousiaste c’était une tout autre aventure qu’elle allait vivre, et il lui tardait ! Son choix de l’Ecole n’était pas innocent, elle voulait apprendre à manier tout cela pour un jour pouvoir défendre sa famille si le besoin s’en faisait sentir, sans parler d’elle-même… Qui veut la Paix prépare la Guerre n’est-il pas ?

Lorsqu’elle arriva à l’Ecole, elle ne passa pour le moins pas inaperçu… A quoi bon s’entraîner avec des gens de son âge de son niveau, non il valait mieux défier ceux avec beaucoup plus de bagage ! Son père lui a toujours appris à affronter la difficulté, et qu’il était plus gratifiant de réussir quelque chose qui nous paraissait impossible et pas à portée de main, que de se contenter d’être excellent dans ce que l’on savait faire, de rester dans son cercle de sécurité. De plus, elle avait supporté bien pire douleur que celle infligé lors d’un entrainement. Elle apprenait vite, ne ménageait pas ses efforts, son but premier étant de surpasser tout le monde, apportant fierté et honneur à son nom, à ses parents, avec un soupçon d’arrogance et de défi il était vrai. Il apparut comme évident qu’elle était une excellente stratège et qu’elle avait cette capacité d’anticipation, presque surnaturelle, à chaque fois qu’elle se retrouvait à face à quelqu’un, un peu comme si elle arrivait à deviner les combinaisons de son adversaire… Cela était presque magique…

Chapter III : « Let the skyfall, when it crumbles, we will stand tall face it all together »

« Il faut que j’en ai le cœur net ! » « C’était un rêve ! » « Non c‘était plus que ça ! » Peu après ses seize ans, de drôles d’images commencèrent à lui venir en tête, des scènes de la vie plus ou moins quotidiennes la plupart du temps par rapport à des personnes qu’elle n’avait jamais rencontré, ou alors des anciennes connaissances de son village ou passants qu’elle avait croisé à la taverne. Lorsque cela commença, elle ne le voyait qu’en rêve, ce qui faisait qu’elle se réveillait encore plus fatiguée que si elle était restée éveillée toute la nuit, mais elle prenait cela comme un jeu d’esprit, une sorte de palliatif quant à un manque quelconque… Mais ce soir-là elle avait vu sa mère, elle allait pour fermer sa boutique lorsqu’un pèlerin était venu implorer son aide ! Comme à son habitude elle n’avait su dire non et l’avait laissé entrer lui et son compagnon de voyage… Ce qu’il voulait n’était absolument pas une quelconque assistance… La scène s’était arrêtée sur le visage découvert des agresseurs, et leur accent prononcé de la Capitale, le ressenti de frayeur de sa mère, assez suffisant pour la tirer de la sieste qu’elle s’était accordée après un entrainement intensif. « Très bien, admettons… Tu te pointes là-bas et oh étrange, ce n’était qu’un rêve, rien de tout ça s’est passé… Tu vas expliquer ça comment ? » Se laissant tomber sur la paillasse Ruby lâcha un soupir « Ouais c’est vrai… Il n’empêche que c’était très réaliste ! » « Tu vois le mal partout de toute façon ! » Donnant un léger coup de poing sur le bras de son interlocuteur elle esquissa un fin sourire. Le lendemain son voisin était venu la chercher pour la ramener auprès de ses parents…

La suite avait été celle-ci, sa mère n’aurait jamais laissé quelqu’un s’approprier son labeur, et bien sûr elle avait de quoi se défendre face à ce genre d’individu mais elle n’avait pas prévu l’arrivée de son mari de l’arrière-boutique. Lorsque la lame s’était abattu sur lui elle avait fait rempart et c’est elle qui reçut le coup mortel, lui écopa d’une entaille profonde à la jambe droite qui lui fit perdre toute sa mobilité de celle-ci agrémenté de bleus et autre, laissé pour ainsi dire mort, si la boulangère n’avait pas eu le bon ton d’aller voir en entendant ce vacarme. Elle s’est promis ce jour-là qu’elle obtiendrait vengeance, qu’importe le temps qu’elle y passerait, elle les retrouverait et ce jour-là, ils la supplieront de mettre fin à leur supplice. C’est cette haine, ce désir de vengeance qui la consume de l’intérieur qui la fit tenir à l’enterrement. Il fut magnifique, à la mesure de la gentillesse et de la serviabilité de sa mère, tout le monde au village se proposa d’aider son père à recouvrer ses forces le temps qu’elle finisse sa dernière année d’Ecole. Une fois celle-ci termina elle aida tout naturellement son père à la taverne, abattant plus de travail que n’importe qui et surtout espérant une seule chose qu’ils passent, comme ça au détour d’un voyage, qu’ils s’arrêter prendre une bière… Soutien absolu de son père, ils étaient ensemble contre le reste du monde, ou presque ! Mais même à son père elle ne parlait de ses rêves, il n’était pas de bon ton d’avoir des rêves quelque peu « prémonitoires », ce n’était qu’une coïncidence non ? Après tout sa mère était commerçante, cela aurait pu arriver n’importe quand...  Pourquoi se concentrer là-dessus ?

Le problème résidait plutôt dans le fait que cela ne s’arrêtait plus à ses rêves, il lui arrivait d’avoir des absences, au contact d’un objet, d’une personne dont elle frôlait la main en récupérant l’argent. Force est de constater que plus elle voulait l’éviter et plus cela s’imposer à elle, elle mettait en place tout un tas de technique et de parade pour empêcher son esprit de divaguer, selon elle, usant de force de volonté et de refoulement, se raccrochant coute que coute au moment présent, à l’action se déroulant sous ses yeux et non dans son esprit, n’écoutant pas, ne voyant pas ce qui s’imposait à elle… Pauvre orpheline de mère se mettant à dérailler pour n’avoir su encaisser la mort brutale de celle-ci… Ce n’était qu’un jeu d’esprit un de plus, provoquant des migraines fréquentes et conséquentes, sans oublier un sommeil en dent de scie l’habituant à dormir peu pour éviter de ne tomber dans les méandres de son inconscient malade… Egoïstement son père aurait voulu garder sa fille à ses côtés jusqu’à la fin, trouvant en elle une alliée et une partenaire dont il ne pouvait rêver mieux, mais il le sentait jusque dans sa moelle épinière qu’elle était promise à de grandes choses, bien plus qu’aider son invalide de père à tenir son commerce… Il fallait qu’elle avance et qu’elle quitte cet univers ces lieux hantés par le fantôme de sa défunte mère. « Part ! » Ruby soupira continuant d’essuyer les verres « Il faut que tu partes que tu découvres un peu le monde ! » « On en a déjà discuté, je ne te laisse pas tout seul ! » « J’ai un village derrière moi, tu penses sincèrement qu’ils me laisseraient seuls ? Ils ont bien trop peur que tu ne leur tranche la gorge dans leur sommeil ! » Elle eut un léger rire.

« Ce n’est pas une négociation c’est un ordre ! » Hochant la tête avec une moue signifiant plus ou moins oui on y croit, elle continuait son geste qui fut arrêté par la main de son père. « Ruby… Tu es destinée à bien plus que ça, ne t’enchaînes pas plus que tu ne l’es déjà ici ! » Mettant le torchon sur son épaules et les mains sur sas hanches elle fit face à son père « Tu comptes faire tourner l’endroit comment ? A coup de baguette magique ? Tu ne peux pas faire tout, tout seul, la discussion est clause » « Jake va m’aider, il commence demain, donc… Je n’ai plus besoin de toi ici… » Ruby resta un instant interdite, la bouche ouverte tel un poisson hors de l’eau, puis, telle une tornade, elle tourna les talons pour se diriger vers chez Jacob, plus communément appelé Jake, entendant son père l’appelait en vain. Arrivé devant chez lui, elle faillit presque démolir sa porte à force de cogner dessus. A peine eut il ouvert qu’elle fondit sur lui prête à lui arracher la gorge avec les dents. « De quoi je me mêle Jake ! » Autant il fut surprise de la véhémence de Ruby, autant avec ses paroles il comprit très vite le pourquoi du comment « Ah t’as discuté avec ton père… » « Non je reviens d’une chasse au loup et j’ai trébuché sur un nain ! » Malgré la gravité de la situation, du moins selon Ruby, il ne put s’empêcher de rire, donnant à Ruby une folle furieuse envie de lui tordre de le cou. « Ruby tu as la chance d’avoir ton père, de l’avoir encore, et il t’offre l’opportunité de te tirer de ce trou paumé, tu devrais le remercier ! » Elle allait lui répondre quand il la fit taire, non pas d’un geste car jamais cela n’aurait marché mais en lui plaquant sa main sur sa bouche.

« Tu es sa fille, pas sa femme et encore moins sa mère, alors fais ce qu’il te dit, et surtout poses-toi la question si tu ne te caches pas plutôt derrière le fait « qu’il ait besoin de toi », selon ce que tu penses, pour éviter de vivre… Tu es un esprit libre, tu te laisseras dépérir dans le mouroir que tu t’es créée… Sur ses bonnes paroles je te souhaite la bonne nuit », il l’avait escorté ou plutôt poussé jusqu’à la sortie et il avait pris soin de bien refermer derrière. Comme à chaque fois que tout n’allait pas, n’allait plus, elle grimpa en haut de son arbre, réfléchissant aux paroles de son ami d’enfance, surement la personne qui la connaissait le mieux après son père…

Chapter IV : « Take a bite of my bad girl meat »

Le lendemain elle prit des provisions et après avoir instauré le fait qu’elle reviendrait un deux jours par mois elle s’en alla découvrir ce dont Caphes pouvait regorger. La connaissance des plantes lui était d’un très grand secours, et lui permettait de rendre quelques services en échange de l’hospitalité pour quelques nuits. Ou alors elle proposait ses services en salle ou en cuisine pour négocier un repas chaud. Lorsqu’elle était partit elle n’avait absolument rien pris comme argent, laissant tout à son père, préférant elle se débrouiller, que lui doive emprunter à droite et à gauche, surtout qu’il devait verser un salaire maintenant, personne ne travaille jamais pour la gloire ! Il lui arrivait certaines fois de faire l’animation dans quelques auberges, attrapant un instrument qui passait par là et jouant les airs qu’on lui demandait pour égayer un peu la soirée, activité très gratifiante et généreusement récompensée lorsque l’on savait l’amener… Surtout lorsqu’elle arrivait à deviner quel morceau ferait plaisir à telle personne, elle avait une très bonne « intuition »… Intuition qui plus elle la sollicitait plus revenait à la charge comme pour dire qu’elle était encore et toujours là, qu’elle ne s’en irait jamais… Elle avait cru que ses « rêves » avaient cessés, avec le temps elle gagnait dans le contrôle de ceux-ci, et elle s’était presque mise à espérer que cet épisode était derrière elle… Douce illusion

Et puis elle arriva à la Capitale… Un tout autre monde lorsque l’on avait côtoyé l’autre versant du décor… Le luxe et l’opulence sont omniprésents qu’importe l’endroit où votre regard pouvait s’arrêter, aussi attractif que dangereux… Surtout lorsque vous aviez l’audace de crier plus fort que les autres et de ne prendre la peine de réfléchir à vos paroles. C’était dérangeant ? C’était encore plus amusant ! Mal pour un bien c’est comme ça qu’elle se fit remarquer par la gérante de l’auberge recueillant le meilleur service de fille de joie de la capitale, là-bas on prend soin de son gagne-pain, et même si chacune doit reverser une part de son bénéfice, il sert simplement à payer sa chambre, les boissons étant à la charge du client bien évidement… Lorsqu’elle avait vu le caractère volcanique de Ruby, elle s’était quelque peu retrouvée et elle lui avait surtout évité des ennuis en venant l’extirper d’une confrontation dont elle serait sans nul doute sortie vainqueur mais avec une vengeance salée derrière… « La franchise ici est une carte à utiliser avec modération » « Sous prétexte qu’ils ont un minimum de pouvoir il faudrait leur lécher tout le corps et gratuitement en plus ? Autant se clouer le pied par terre ! » « Il y a bien d’autres moyens de dire ce que l’on pense sans le faire de front… Laisse-moi te montrer… »… Au départ elle n’était qu’une simple observatrice, justifiant sa chambre en tenant les comptes tout simplement, faisant quelques tâches ménagères. Le jour où elle se décida à sauter le pas fut le jour où elle vit une des filles ramener un collier fait d’or et de pierres précieuses, elle pouvait gagner de quoi mettre son père et elle définitivement à l’abri.

Il pourrait ne plus travailler, profiter tranquillement de la maison et s’adonner au jardinage comme il aimait tant le faire. Les premières fois elle se demandait qu’est-ce qu’elle foutait là et qu’est-ce qu’elle faisait là, et puis peu à peu l’habitude pris le dessus bercé par les cadeaux qu’elle recevait, et puis l’avantage de son métier, c’était que l’on pouvait tout se permettre après tout vous n’étiez qu’une fille de joie ! Certes elle n’était que ça, mais c’était elle que l’on venait voir pour trouver du réconfort alors que sa femme frigide ne daignait pas adresser la moindre chaleur, c’était donc à elle qu’on offrait les bijoux et autre pour certains… Elle note dans un carnet tous ses clients, reportant parfois dessus les quelques confidences tirés après un soupir, tout est toujours bon à garder… Si on lui a bien appris une chose c’est qu’il faut toujours avoir de quoi négocier pour se sortir de n’importe quelle situation, tout est bon quand on a un moyen de pression… Bien que le simple fait d’aller voir leurs bonnes femmes suffiraient à leur faire vivre un enfer de damnation éternelle… Quelques annotations figure aussi sur certaines « images » qui s’imposent à elle, toujours dans les moments les plus propices bien évidement, comme pour lui rappeler le mal à l’intérieur, comme pour lui signifier qu’il est encore et toujours là… Mais elle a trouvé une parade qui marche à coup sûr… L’alcool ! Lorsqu’elle boit à être totalement abrutie par l’alcool elle fait des nuits sans rêves et toute image devient flou et s’efface bien avant de n’arriver à sa conscience, le meilleur somnifère qu’elle ait concocté jusque-là et qui surtout à l’air de durer dans le temps…

« Alors la Capitale ? » Ruby s’installa au bar regardant Jake « Fatigante comme ville ! », il lui servit un verre qu’elle avala aussi sec « T’as trouvé un travail ? », faisant tourner son verre entre ses doigts, un fin sourire sur les lèvres, si jamais son père apprenait ce qu’elle faisait, d’où venait l’argent qu’elle lui ramène chaque mois... Il la pendrait eux ou trois fois, avant de la lapider pour finir par la brûler vive histoire d’être sûr qu’elle ait compris la leçon…. Et que dire de la réputation… Son village n’avait pas les mœurs aussi légères que là-bas. « Oui, je fais la comptabilité dans une auberge, rien de bien transcendant mais ça paye plutôt bien ! Je fais le service de temps à autre, les pourboires sont plus qu’intéressants ! ». En soi elle ne mentait pas, elle continuait à faire la comptabilité et elle faisait le service… Une sorte de service… Du moins elle offrait ses services… Mais il y avait service dedans ! Son rituel mensuel, venir quelques jours voir son père, se ressourcer chez elle, puiser la force dont elle avait besoin ici. C’est à ce moment-là qu’elle comprit pourquoi son père voulait qu’elle parte, pour que lorsqu’elle revienne elle puise sa force de son passé, des souvenirs heureux de sa mère et qu’elle ne reste pas centré sur sa mort… Elle n’était jamais aussi pétillante, hyperactive et productive que lorsqu’elle rentrait de chez elle, elle était imbattable au jeu de dérober les affaires personnels des passants sans qu’ils ne s’en rendent compte. « Je vous ai vu ! Quelle magnifique réputation vous faites à l’auberge…» « Prouvez-le… » « Montrez-moi vos mains… » Offrant ses paumes ouvertes recouvertes seulement de ses gants « Pour regarder dans mon décolleté il faudra payer… » Susurra t’elle avec un léger sourire provocateur « Qui devrais-je demander ? » « Jolene… ».

.

(c) Tumblr

Dernière édition par Joleen Petrova le Jeu 17 Juil - 16:08, édité 2 fois
Natanael Clark
dans la vie, y a des admins et des membres. moi, je suis admin
Natanael Clark
dans la vie, y a des admins et des membres. moi, je suis admin
♦ LOCALISATION :  Caphes - Highclockers
♦ PROFESSION :  Grand Enchanteur pour la Famille Royale
♦ DU CÔTÉ :  De la famille royale
♦ CRÉDITS :  RutledgeAsylum
♦ RÉCITS :  382
https://mistriel-and-caphes.forumgaming.fr/t140-natanael-enchante

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 1:29

Bienvenue Joleen !

Bon, on va commencer par là: SCARLETT JOHANSSON :look:  UNE HUMAINE :look: UNE FILLE DE JOIE :look: CE CARACTÈRE :look:

OMG OMG OMG  :waa: 

Voilà, maintenant je vais pouvoir développer un peu mon propos. Tout ça m'intrigue fortement (et fais battre mon petit cœur décidément mis à rude épreuve aujourd'hui) et j'aime être intrigué :neycepas: Donc vive la suite parce que tu as éveillé ma curiosité.  :keu:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 1:57

BIENVENUUUUUUUUUUUUUE ! La famille s'agrandit, c'est juste merveilleux ! je rejoins Nat, une Scarlett, humaine et fille de joie, avec un caractère qui touche du Badass attitude, ça envoie du lourd là ! Je suis impatiente de lire ta fiche ma vieille et encore bienvenue par ici ! J'espère que tu vas bien t'amuser et être atteinte de la folie Nawakienne. XDD
Seynàn Owlstein
puissance est admin, ce que je suis.
Seynàn Owlstein
puissance est admin, ce que je suis.
♦ LOCALISATION :  Caphes, à Ravensway.
♦ PROFESSION :  Majordome et gardien de Dorell Castle.
♦ DU CÔTÉ :  de la Famille Royale, mais uniquement parce que mon maître en fait partie. Ayant grandi dans un lieu où il n'y a pas de distinctions de races, je ne suis du côté de personne. Juste du nôtre peut-être.
♦ CRÉDITS :  (c) ziggie
♦ RÉCITS :  298
https://mistriel-and-caphes.forumgaming.fr

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 2:52

OMG OMG OMG ! BLONDIE !
BIENVENUE À TOI ! :waa:
Vraiment hâte de voir ce personnage, avec ce que tu en as déjà dit, cet avatar parfait, ce job (c'est Alex qui va être content :laugh2:) et puis ce caractère bien développé et qui donc envie d'en savoir plus, cette demoiselle promet !  :vert: 

Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas, on est là pour toi. (:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 18:29

Oh merci tout le mondeeeeeeeeeee  :globul: :globul: :globul: :kiaah: :kiaah: :waa: :waa: 

Je n'ai pas la pression du tout maintenant  :waa: :omg: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 19:03

T'es parfaite !
(mais c'est encore et toujours ta faute ne cherche pas à m'accuser de ta faiblesse sweetheart !  :bong: )
Scarlett est superbe et le début de ta fiche promet  :globul:  mais j'ai l'habitude avec toi hein !!!  :waa: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 21:43

JE JE SUIS LIBERTINE, JE SUIS UNE CATIN  :wut: Pardon, faudrait que j'arrête le Farmer :arrow:

BIENVIENDUE ! :omg:
Je rejoins les vieux en haut, ça promet tout ça  :globul: 
Bonne chance pour ta fiche  :amouramour: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 10 Juil - 21:51

Comment ça les vieux ? Je me sens pas visée, oui, c'est pour ça que je poste, pour te dire que je me sens pas visée... *Et je sors*
Alexander Mac Talen
plus puissant qu'Avisos, je suis admin.
Alexander Mac Talen
♦ LOCALISATION :  Caphes - La Capitale (Highclokers)
♦ PROFESSION :  Inventeur & Chef de projets au Département des Avancées Technologiques.
♦ DU CÔTÉ :  De la famille Royale. En plus d'être bon payeurs, j'ai un emplois qui me permet de laisser libre court à mon imagination.
♦ CRÉDITS :  NyxBanana
♦ RÉCITS :  403
https://mistriel-and-caphes.forumgaming.fr/

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyDim 13 Juil - 18:37

Seynàn Owlstein a écrit:
(c'est Alex qui va être content :laugh2:)

Comment ça ? Moi j'ai pas besoin de payer :laugh2:

Enfin bref... Bienvenue à toi !! J'ai vraiment hâte d'en lire plus sur ce personnage ! :globul: Franchement, je ne suis pas mécontente de m'être absentée quelques jours en voyant toutes les merveilles qui m'attendaient bien sagement ici...  :waa: Ce personnage roxe déjà de la grand-mère en crocs !  :bain: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyMer 16 Juil - 18:52

@Kementári : si si si c'est de ta fauteeeeeeeeeeeeeeeeee  :waa: :omg: 

Merci et re-merciiiiiiiiiiiiiiii  :globul: :excited: 
Alexander Mac Talen
Alexander Mac Talen
♦ LOCALISATION :  Caphes - La Capitale (Highclokers)
♦ PROFESSION :  Inventeur & Chef de projets au Département des Avancées Technologiques.
♦ DU CÔTÉ :  De la famille Royale. En plus d'être bon payeurs, j'ai un emplois qui me permet de laisser libre court à mon imagination.
♦ CRÉDITS :  NyxBanana
♦ RÉCITS :  403
https://mistriel-and-caphes.forumgaming.fr/

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » EmptyJeu 17 Juil - 19:11

bienvenue Joleen

et félicitations !

Ton dossier est passé entre les mains d'Avisos et nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validé(e) ! Te voilà donc un(e) Caphesienne prêt pour la grande aventure.
Pour t'aider dans tes premiers pas en tant que joueur validé, tu peux commencer à te faire des ennemis et des amis en allant par ici, demander un rang et ouvrir ton grimoire qui est obligatoire pour la bonne évolution de ton personnage et de l'intrigue de Nawak.
N'oublie pas de recenser ton avatar et signer d'éventuels registres en plus de ceux auxquels tu seras automatiquement ajouté. Nous te souhaitons un agréable jeu sur Nawak, n'hésite pas à demander de l'aide si tu as la moindre question !

Encore une fois, bienvenue et à bientôt en RP. ♥️
Avisos et le Staff.

ce qu'on a pensé de ta fiche

Mais quel personnage ! Quel avatar ! Quelle fille ! Quel charme! :neycepas:

Ton histoire m'a touchée, j'ai prit beaucoup de plaisir à la lire. Tu as une très belle plume agréable à lire et tout et tout.  :yepee: Il y avait quelques soucis au niveau du code de la fiche (les "j'aime pas" étaient dans le second onglet) mais je suis passé corriger ça. :keu:

J'ai vraiment hâte de la voir en jeu parce que... Une fille de joie quoi... :waa: Rien à voir avec la fascination d'Alex pour les rapports charnels bien entendu. C'est juste que ça roxe du boudin en chaise roulante !  :kiaah: 

Des questions ? ☞ C'est par ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joleen ★ « Little piece of heaven... »   Joleen ★ « Little piece of heaven...  » Empty

Joleen ★ « Little piece of heaven... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1